5 conseils pour cultiver de l’ail à ne pas manquer

Comme les oignons, l’ail est une culture par temps frais. L’ail a besoin de temps froid pour que le bulbe se divise en gousses et parfois pour que la division cellulaire se produise. Cependant, le meilleur moment pour planter est à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, environ 2 semaines avant les premières gelées.

Voici les 5 meilleurs conseils pour cultiver de l’ail que vous ne voudrez pas manquer :

1. PLANTER DES GRAINES D’AIL

Le pourcentage de germination des graines d’ail domestiquées est extrêmement faible. En fait, il existe des graines stériles de la plupart des variétés car, en raison de milliers d’années de sélection pour divers caractères affectant la fertilité, presque tout l’ail se multiplie à partir de gousses.

2. PLANTATION SELON LA MÉTÉO HIVERNALE

Il faut commencer avec des globules solides puis les diviser en gousses individuelles. Plantez les œillets les plus gros et les plus utiles, un pour chaque trou, avec l’extrémité de la racine vers le bas. Si vous vous attendez à un hiver doux, un pouce de profondeur suffira ; Dans les régions aux hivers rigoureux, plantez-les à une profondeur de 2 à 4 pouces. Avertissement : vous feriez mieux de vous procurer des graines d’ail, comme on l’appelle, auprès d’une source proche, sinon cela peut prendre 2 à 3 ans pour s’acclimater à votre environnement.

3. PLANTER DES NOISETTES DANS DES LITS D’AILS POUR UN PAILLAGE NATUREL

Le développement de l’ail se prête bien au paillage. Voici un cas rapide particulièrement adapté aux régions aux hivers plus rigoureux : semez l’avoine dans vos plates-bandes d’ail fin août ou début septembre. Quand il est temps de planter l’ail, faites des coupes dans l’avoine pour planter les gousses. Les plants d’ail n’auront aucun problème à percer la couverture d’avoine. L’avoine doit repousser le seau lorsqu’elle gèle et former un paillis mort satisfaisant. Si vous ne le faites pas, attendez-vous à ce que vos rendements en ail soient inférieurs, car l’avoine retiendra une partie de l’eau et des suppléments nutritionnels que votre ail utiliserait autrement.

4. RETIRER L’ÉCHAPPEMENT POUR CONSERVER LA TAILLE DE L’AIL

La plupart des plants d’ail finiront par produire une tige fleurie ligneuse appelée scape. Vous devez le couper ou le casser pour que la plante n’y gaspille pas de vitalité, car l’amélioration de la hampe affectera la portée du bouton. Lorsque vous évacuez les échappées, veillez à le faire par une journée ensoleillée afin que les plaies sèchent rapidement. Aussi, ne vous contentez pas de jeter les navets dans le fumier : si vous les cueillez alors qu’ils sont encore tendres, ils deviennent d’incroyables plats sautés ou pestos. Dans les fermes commerciales, ils sont vendus entre 1 et 3 dollars le kilo.

5. NE SURRÉDUISEZ PAS LES PLANTES D’AIL

Encore une chose : vous devez utiliser un compost riche en phosphore, comme du guano de chauve-souris ou de la farine de poisson, pour favoriser le développement de votre ail. Cependant, ne la préparez pas trop, sinon elle deviendra trop verte et les têtes ne seront pas aussi grosses que vous le souhaiteriez.