Vous ne pouvez pas prendre soin de votre arbre à argent ? Grâce à cette méthode secrète, sa beauté restera intacte et il s’épanouira toujours.
La crassula – ou arbre à argent – est une belle plante succulente qui rehausse le décor et le style de toute maison. Il existe plusieurs espèces dans le monde, avec jusqu’à 300 spécimens différents. La plus célèbre est celle appelée Money Tree en raison de la forme particulière de ses feuilles. Lorsque cette plante ne fleurit plus comme avant et que sa couleur est terne, il existe une méthode que les pépiniéristes révèlent et qu’il faut essayer immédiatement.
ARBRE À MONNAIE : CARACTÉRISTIQUES ET PARTICULARITÉS
Cette belle plante a des origines lointaines et vient du sud de l’Afrique. Elle est particulièrement résistante et ne demande que très peu d’efforts pour survivre. Elle est idéale pour ceux qui n’ont pas la main verte, mais qui souhaitent tout de même créer une certaine atmosphère dans la maison.
Il a une forme érigée, dressée, avec de petites feuilles vert foncé. On peut parfois observer un léger duvet qui la protège de la lumière intense du soleil.
Sa période de floraison s’étend d’avril à fin août, avec de très petites fleurs qui ont une forme intéressante d’étoile blanche. Il existe de nombreuses variétés offrant des couleurs alternatives, telles que le rouge vif ou le rose délicat.
Comment soigner et faire fleurir la plante à argent ? La méthode des experts
L’arbre à argent est un porte-bonheur que l’on offre souvent lors d’occasions importantes, comme les anniversaires ou lors de vœux positifs. Selon les croyances, il s’agit en effet d’une plante capable d’apporter le bien-être, notamment dans le domaine financier.
Si ce n’est pas le cas, il faut tout de même l’adopter et la placer à l’intérieur, en raison de sa beauté et du peu de soins qu’elle demande chaque jour. Cependant, il peut arriver que la plante ne soit plus en mesure de fleurir comme elle le faisait auparavant : le signal est clair et il est temps de la nourrir comme le conseillent les pépiniéristes.
Le secret est l’acide succinique que l’on trouve dans les comprimés et qui est un excellent nutriment pour cette plante particulière. La substance en question est très importante pour les plantes car elle est une source d’énergie naturelle et de nourriture directe.
Il s’agit d’une substance sans danger pour les plantes qui doit être dissoute dans de l’eau chaude, puis administrée directement à la plante en humidifiant le sol.
Quels sont les avantages de cette substance ?
- Aide à la production immédiate de chlorophylle
- Aide à absorber tous les nutriments présents dans le sol
- Active et favorise la croissance des feuilles et des fleurs
Si la plante est jeune, elle s’adaptera aux conditions de l’environnement.