LE SECRET POUR QUE VOTRE LAVE-LINGE SENTE COMME AU PREMIER JOUR EST RÉVÉLÉ

Est-il possible de faire en sorte que votre lave-linge sente comme au premier jour ? Il existe un secret, et grâce à des experts, vous pouvez désormais l’utiliser immédiatement.

trucco puzza lavatrice
La puanteur de la machine à laver – Nanopress.fr

Lorsque vous achetez un nouveau lave-linge, l’odeur du linge après le lavage est délicieuse. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, certains facteurs entraînent une odeur désagréable de moisi et d’humidité qu’il convient de contrer immédiatement. Il y a des causes qu’il faut connaître, et puis il y a une astuce révélée par des experts qui est optimale pour ramener l’intérieur de la machine à laver à l’état neuf avec des vêtements parfumés lavage après lavage..

MAUVAISE ODEUR DANS LA MACHINE À LAVER, QUELLES EN SONT LES CAUSES ?

Lorsque le lave-linge est neuf, tout juste acheté chez le fabricant, son odeur sera parfaite et les vêtements seront lavés et parfumés. Au fur et à mesure de l’utilisation, les joints et le tambour sont toujours en contact avec l’humidité qui forme des moisissures et cette odeur désagréable qui entache les fibres..

Cattivi odori in lavatrice
Mauvaises odeurs dans la machine à laver-NanoPress.co.uk

Bien que tout varie d’un cas à l’autre, on peut dire que cette odeur est donnée en particulier :

  • De la formation de moisissures entre les joints intérieurs
  • De la saleté causée par des débris de détergent à l’intérieur du tiroir
  • Utilisation de doses massives de détergent et lavage quotidien à basse température
  • Filtre à remplacer
  • La porte du lave-linge est toujours fermée, ce qui empêche la circulation de l’air.

Tous ces facteurs entraînent une accumulation de bactéries et la formation de mauvaises odeurs dans la machine à laver (ainsi que sur les vêtements lavés).

Le remède pour que votre machine à laver sente le neuf

Il est important de nettoyer et de sauvegarder l’appareil, afin qu’il soit aussi propre que lorsqu’il est sorti de chez le fabricant. Il est possible d’éliminer les moisissures et les mauvaises odeurs, mais il est préférable de ne pas utiliser de produits chimiques qui peuvent abîmer les joints et, par la suite, les vêtements.

De nombreuses personnes utilisent candeggina pour nettoyer le joint intérieur en caoutchouc, il suffit d’utiliser un chiffon ou une éponge humide et d’enlever toute la saleté qui s’est accumulée au fil du temps. Immédiatement après, il faut laisser sécher jusqu’à ce que l’humidité ait complètement disparu.

Le remède que les experts recommandent est basé uniquement sur des ingrédients naturels :

  • Eau naturelle 3 litres
  • Peroxyde d’hydrogène 250 ml
  • Jus de citron 60 ml

Mélangez les trois ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une substance liquide unique. Immédiatement après, prenez un chiffon et humidifiez-le avec la solution, puis essuyez l’intérieur du joint. C’est un mélange naturel et intéressant, car il nettoie au mieux toutes les saletés incrustées qui développent cette odeur nauséabonde.

Miscela con succo di limone
Mélanger avec du jus de citron-NanoPress.co.uk

La solution peut également être versée dans le tambour pour lancer un cycle de lavage à vide,  de préférence à 90°C. N’oubliez pas, une fois le lavage terminé, de laisser la porte ouverte pour permettre à l’appareil de sécher et à l’humidité de disparaître.