Alors qu’il fut un temps où les explorateurs légendaires parcouraient les océans pour trouver les épices, qui sont précieuses non seulement pour leur goût, mais aussi pour leur pouvoir colorant et, dans de nombreux cas, pour leurs propriétés de conservation, aujourd’hui l’accent est mis sur leurs effets sur la santé.effets..
Le portail femina a publié une liste d’épices qui ont
De nombreux scientifiques tentent de fournir autant de données que possible sur la façon dont les épices peuvent aider à prévenir les maladies..
Récemment, les effets anticancéreux des épices ont fait l’objet d’une attention de plus en plus grande .
De nombreuses études ont clarifié leurs effets antioxydants, renforçant le système immunitaire et anti-inflammatoires. .
Ainsi que leur rôle important dans le métabolisme cellulaire et la régénération cellulaire .
Les épices contre le cancer
Apoptose désigne la mort cellulaire programmée, au cours de laquelle les cellules en surnombre commettent une sorte de suicide.
En raison de sa carence ou de son défaut, les cellules cancéreuses commencent à se multiplier indéfiniment et forment des tumeurs qui ne cessent de croître.
Toutefois, il existe de nombreuses épices qui peuvent favoriser l’apoptose et jouer un rôle important dans la prévention des processus cancéreux..
Voici une liste des épices et herbes les plus efficaces pour lutter contre le cancer.
Piments forts
Capsaïcine ;, que l’on trouve dans les piments, est l’un des agents les plus puissants qui favorisent l’apoptose.
Toutefois, il convient de faire attention aux aliments épicés, qui, en grande quantité, peuvent être nocifs pour le système digestif.
Curcuma
Le curcuma a également un effet anti-inflammatoire, favorise l’apoptose et renforce le système immunitaire..
Clous de girofle
Les clous de girofle contiennent un certain nombre de substances bioactives et, bien que de nombreuses recherches soient encore nécessaires, il est probable que ils pourraient jouer un rôle important dans la lutte contre le cancer du tube digestif à l’avenir..
Aneth
L’aneth joue un rôle important dans la désintoxication de l’organisme et la lutte contre les radicaux libres qui provoquent le cancer.
Safran
Selon les recherches, le safran peut également jouer un rôle important dans l’apoptose et l’inhibition de la croissance tumorale..
Cardamome
La cardamome, connue comme l’épice du cœur, est également riche en substances actives anti-inflammatoires et anticancéreuses..
Gingembre
Gingembre promouvoir l’apoptose grâce au principe actif gingérol qu’il contient.
Coriandre
l’un des plus puissants antioxydants renforçant le système immunitaire et ayant de puissants effets anti-inflammatoires.
Cannelle
La cannelle peut être particulièrement efficace contre les processus cancéreux dans le système digestif, par exemple elle peut réduire la quantité de bactéries Helicobacter pylori, qui est également responsable du cancer de l’estomac..
Cumin
Le cumin peut protéger contre un large éventail de cancers ; et il n’affecte pas seulement le système digestif.
Comme vous pouvez le constater, les épices peuvent jouer un rôle vraiment important dans la prévention du cancer..
Essayez donc de les utiliser dans votre cuisine aussi souvent que possible.
Bonne santé !