Saviez-vous qu’il existe des graminées spéciales capables de traiter diverses maladies, comme l' »Eleusine indica« , communément appelée « herbe à l’oie » ? Elle est très répandue dans nos jardins. Cette plante a des propriétés médicinales anti-inflammatoires, antioxydantes, antidiabétiques, antiallergiques et diurétiques. En général, l’herbe à l’oie est utilisée sous forme de thé pour traiter les maladies suivantes :

- Cancer : Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’herbe à l’oie peut prévenir la croissance des cellules cancéreuses dans l’organisme.
- Kystes ovariens et fibromes : C’est un excellent anti-inflammatoire pour les maladies du système reproducteur féminin.
- Maladie rénale : Il permet d’augmenter la quantité d’eau dans l’organisme et d’éliminer l’excès de sel par l’urine, connue pour sa propriété diurétique.
- Diabète : Il contient des propriétés antidiabétiques. Il suffit de consommer la tisane régulièrement.
- Hémorragie et plaies : L’application du mélange sur la zone affectée permet de prévenir efficacement l’hémorragie des plaies.
- Parasites : L’herbe a des propriétés laxatives qui peuvent combattre les parasites dans l’organisme.
- Pneumonie : Le thé fait avec les racines de cette herbe est un remède puissant contre ce problème. En moins de cinq jours, le patient peut être complètement guéri.
- Tension artérielle élevée : Là encore, les feuilles bouillies peuvent traiter le problème.
- Fièvre : La consommation de racines cuites permet de faire baisser la fièvre.
- Entorses ligamentaires : Il suffit d’appliquer des feuilles écrasées sur la zone affectée.
Comment préparer le thé :

- Une poignée d’herbe (environ une poignée) pour un demi-litre d’eau, faire bouillir pendant 3 minutes.
- Boire un verre par jour, ou jusqu’à ce que les symptômes s’atténuent.
