Les orchidées sont de magnifiques plantes exotiques qui attirent de nombreuses personnes par leurs fleurs étonnantes. De plus, c’est l’une des plantes d’intérieur qui fleurit le plus longtemps.
Une fois que nous en avons un, nos erreurs peuvent entraîner sa détérioration, voire sa mort.
Ici, au lieu d’une fleur épanouie, nous voyons une sorte de vestige d’orchidée sans fleurs ni feuilles.

Souvent, une telle plante est jetée directement à la poubelle. Ne vous précipitez pas ! Si l’orchidée a au moins une racine saine, elle a toutes les chances de survivre.
C’est pourquoi, avant de prendre des décisions radicales, il convient d’examiner attentivement le site pour y déceler la présence de racines vivantes.
Les orchidées peuvent également produire des bourgeons par le biais de racines aériennes.
Elles peuvent absorber les nutriments de l’air sans substrat et participer à la photosynthèse sans l’aide des feuilles. Cela signifie que la plante, même si elle n’a qu’une petite racine, continue à vivre.

Vous avez besoin de l’aide d’un cultivateur de tourbe pour la cultiver, mais il est très important qu’elle soit vivante. C’est la seule façon de donner à l’orchidée l’environnement acide, l’humidité et les nutriments dont elle a besoin.
Prenez un vase de taille appropriée, versez-y suffisamment d’eau, de préférence de l’eau de pluie, et placez-y la mousse.
Placez le reste de l’orchidée par-dessus, sans l’enfouir dans la tourbe. Ne couvrez pas le vase avec autre chose, car il contient beaucoup d’humidité et l’excès d’humidité peut provoquer la pourriture.
Il est important de maintenir la tourbière en vie. Lorsque l’eau qui s’y trouve s’évapore, n’oubliez pas de la reconstituer.

Après environ 3 semaines de cette symbiose entre l’orchidée et la tourbière, vous découvrirez de nouveaux bourgeons verts qui deviendront des fleurs dans le futur.
