Attention aux sapins de Noël ! Les conséquences de l’achat d’un tel arbre seront désastreuses

La plupart d’entre nous ne peuvent imaginer Noël sans un sapin de Noël. C’est un élément essentiel qui crée une ambiance merveilleuse.

Lors du choix d’un arbre, il faut veiller à ce qu’il ne présente pas d’excroissances étranges qui pourraient être confondues avec une pomme de pin.

CHOISIR UN ARBRE DE NOËL

Bientôt, dans presque tous les foyers, les lumières des arbres de Noël seront allumées et la fête que certains attendent avec impatience commencera.

Lorsque vous choisissez un arbre pour votre maison, vous devez vérifier s’il a des branches épaisses, s’il sent bon et quelle est sa couleur.

Sur certains arbres de Noël vivants, vous trouverez des amas de la taille d’une noix – il s’agit de cocons contenant des œufs d’insectes.

Les tiques, les insectes et les araignées ne sont pas les bienvenus dans les maisons.

L’un des internautes a décidé d’avertir tout le monde de la menace et a conseillé ce qu’il fallait faire dans une telle situation.

« Ne vous inquiétez pas, coupez une branche et mettez-la dans votre jardin. C’est 100-200 oeufs de mante! Nous avions deux de ces masses d’oeufs sur l’arbre. Ne les ramenez pas à l’intérieur – quand ils écloront, ils mourront de faim ! » – lit-on sur le post Facebook.

Le post d’il y a 5 ans est toujours très populaire. Les internautes sont reconnaissants pour les conseils. Beaucoup d’entre eux n’en connaissaient même pas l’existence.

« Nous avions un arbre avec un cocon et nous ne savions pas ce que c’était jusqu’à ce que les insectes éclosent.

« Cela m’est arrivé il y a quelques années… C’était fou, je suis allé chez mes beaux-parents, puis je suis revenu – et il y avait plein de petites bestioles, j’ai découvert que c’était des mantes religieuses », ajoute un autre.

« Je pense que depuis que cela nous est arrivé, je souffre de stress post-traumatique » écrit un utilisateur.