Il existe des types d’arbres de Noël qu’il ne faut pas acheter pour Noël. Le vendeur ne vous le dira pas !

Bien sûr, personne ne peut imaginer Noël sans sapin. Noël approche à grands pas, il est donc temps d’y penser. Bien que la grande majorité opte pour des sapins artificiels, certains préfèrent encore les arbres vivants. Quel sapin de Noël devriez-vous choisir pour votre maison à Noël ?

Les espèces les plus populaires sont le sapin, l’épicéa et le pin. Elles diffèrent principalement par leur apparence, leur durabilité et, bien sûr, leur prix. Vous trouverez ci-dessous quelques informations qui peuvent vous aider à choisir le sapin de cette année.

SMREK ORDINAIRE

Le choix se porte le plus souvent sur l’épicéa de Norvège, mais l’arbre commence à perdre ses aiguilles très rapidement. Au bout de quelques jours, comptez sur le fait qu’elles tomberont toutes. Les branches sont très flexibles, les aiguilles mesurent environ 2 centimètres de long. Les fêtes comprennent certainement une couleur vert foncé et une odeur résineuse.

BLUE SMREK

La durée de vie de l’épicéa bleu est légèrement plus longue. Les aiguilles mesurent jusqu’à 3 centimètres de long, nous déconseillons fortement ce choix aux familles avec enfants et animaux domestiques, car elles sont très piquantes. Les branches sont raides et de couleur gris-vert. Le prix de l’épicéa bleu est beaucoup plus élevé que celui de l’épicéa de Norvège.

FIR CAUCASIEN

Un sapin de Noël de forme très régulière est l’un des plus exclusifs. C’est l’arbre le plus cher et il dure jusqu’à deux mois avant que les aiguilles ne commencent à se dessécher. Dans ce cas, les branches sont également rigides et les aiguilles arrondies mesurent environ 3 centimètres de long. La belle couleur verte vous convaincra certainement de l’acheter, mais l’arbre n’est malheureusement pas parfumé.

BOROVICA LESNÁ

En raison de la forme particulière de ses branches, il n’est pas très souvent choisi. Cependant, son prix et sa durée de vie relativement longue peuvent convaincre de nombreuses personnes de l’acheter. Les aiguilles sont très longues, jusqu’à 10 centimètres, et les branches sont raides et droites. La belle odeur et la couleur parlent définitivement en faveur du pin.

IL VAUT ÉGALEMENT LA PEINE D’ENVISAGER L’ACHAT D’UN ARBRE EN POT QUE VOUS REPLANTEREZ DANS VOTRE JARDIN APRÈS LES FÊTES.