« Il y a un an, nous avons offert à grand-mère une nouvelle machine à laver. J’ai apporté avec elle un gros paquet de poudre. Et ce n’est que récemment, lors d’une visite chez elle, que je l’ai trouvé complètement intact. Je pensais que grand-mère l’avait juste oublié.
Il s’avère qu’il ne l’utilisait pas exprès. Il dit pourquoi a-t-il besoin de cette chimie si l’ancienne méthode fonctionne parfaitement. Il ajoute simplement du vinaigre dans la machine à laver à chaque fois qu’il se lave.
NE PAS ÉCLABOUSSER
Le vinaigre de table ordinaire peut-il le faire ?
Même si vous êtes sceptique quant au lavage au vinaigre, celui-ci présente certainement certains avantages.
Préserve la couleur des vêtements
Combien de bonnes choses avez-vous dû jeter simplement parce qu’elles avaient perdu leur couleur d’origine ? La composition du vinaigre aide à dissoudre complètement les dépôts de savon et de poudre. Grâce à cela, le tissu reste brillant longtemps.
NE PAS ÉCLABOUSSER
Remplace l’assouplissant
Le vinaigre de table peut rivaliser avec de nombreux produits coûteux. Essayez de l’utiliser pour adoucir le linge de lit et les serviettes. Vous verrez que leur utilisation sera bien plus agréable.
Il procure un effet antistatique
Pour que les vêtements légers ne collent pas à vos jambes et que les pulls cessent de faire de vous une personne pleine de charge électrique, il suffit de les laver avec du vinaigre.
Restaure la blancheur
Ne vous précipitez pas pour jeter votre t-shirt blanc préféré car il a commencé à jaunir. Essayez le vinaigre. Ses composants sont capables de faire des miracles que d’autres détergents ne peuvent pas faire.
NE PAS ÉCLABOUSSER
Enlève les taches
Le vinaigre peut éliminer les taches fraîches en quelques minutes. Si la terre est bien enracinée, vous pouvez vous tourner vers un calibre plus lourd. Ajoutez du bicarbonate de soude à l’acide et la tache disparaîtra bientôt.
Élimine le moisi et autres odeurs désagréables
Du linge mouillé oublié dans la machine à laver, un vêtement acheté d’occasion ou une veste trempée dans la fumée de cigarette, tout cela n’a pas une odeur très agréable. Le vinaigre de table aidera à corriger la situation. Versez-le dans le compartiment de la machine à laver et commencez le lavage.
Protège les objets des taches
Vous n’avez pas le temps de trier les vêtements par couleur ? Mettez tout dans un seul tambour de machine à laver en même temps. Il suffit de pré-tremper les vêtements dans une solution de vinaigre. Croyez que le blanc reste blanc, même à côté d’une chemise rouge.
Protège le lave-linge du calcaire
Faites fonctionner régulièrement la machine à laver sans vêtements pour nettoyer le tambour du tartre, des dépôts et des bactéries nocives. Pour la désinfection, versez du vinaigre dans le récipient à poudre.
Où ajouter du vinaigre et combien
Afin d’obtenir le résultat souhaité, vous devez connaître le dosage correct. Dans tous les cas, on utilise 100 ou 200 ml de vinaigre. Un volume plus petit suffira pour adoucir, rafraîchir ou blanchir le linge, lui redonner sa couleur précédente et avoir un effet antistatique. Dans ces cas-là, il est préférable d’ajouter du vinaigre dans le compartiment assouplissant.
Pour un effet plus fort (élimination des taches et odeurs tenaces, nettoyage de la machine à laver), la quantité de produit doit être doublée. Le vinaigre est ajouté au début du lavage dans le compartiment à poudre ou directement dans le tambour.
Pourquoi il ne peut pas être utilisé
L’acide acétique est assez agressif et ne convient donc absolument pas aux tissus délicats. La soie, le cuir, le satin, le velours et la mousseline deviennent des chiffons inutiles s’ils sont accidentellement lavés avec du vinaigre.
C’est incroyable qu’un seul produit ait autant de bienfaits pour la santé. Et c’est sans compter sa valeur nettoyante. J’ai pris de la lessive pour moi et j’ai apporté à la place plusieurs bouteilles de vinaigre de table. Je l’ai aussi pris pour moi, maintenant je vais suivre les conseils de ma grand-mère. Connaissez-vous une telle polyvalence du produit ?