Beaucoup d’entre nous font des réserves de produits en pharmacie pendant l’automne et l’hiver, mais le médicament le plus puissant que connaissaient nos grands-mères se trouve toujours sous votre nez.
Oui, nous parlons d’un oignon ordinaire. Peu de gens soupçonnent que ce légume bon marché peut bannir les maladies, les virus et la toux de la maison et faciliter grandement le processus de traitement.
Celui-ci sera utilisé dans chaque maison tout au long de la saison !
Cependant, les oignons sont très sains en eux-mêmes.
Il est recommandé de préférer le rouge aux autres types, car il contient beaucoup d’anthocyanes, c’est-à-dire du colorant violet, qui est également un puissant antioxydant.
Chaque oignon contient également d’autres antioxydants comme la quercétine ou la vitamine C.
Grâce à eux, il a des effets anti-inflammatoires importants.
Wrap à l’oignon
Il est excellent contre l’angine de poitrine, les maux de gorge et les douleurs à la déglutition .
Les oignons ont de puissants effets anti-inflammatoires, et si vous n’aimez pas le sirop d’oignon, essayez au moins cet enveloppement.
Il ne vous reste plus qu’à nettoyer l’oignon, le couper en rondelles et le conserver à côté de vous sur un papier de soie. Placez-le (côté oignon vers le bas) sur la gorge et, si nécessaire, également sur les bronches enduites de graisse d’oie.
Couvrir d’une serviette ou d’une couche et envelopper avec un foulard. Laissez agir toute la nuit, ou au moins 2-3 heures.
Sirop miracle
Le sirop est excellent pour traiter le rhume, la toux ou les infections des voies respiratoires, et sa fabrication est très simple.
Hachez finement l’oignon, superposez alternativement l’oignon et le miel dans le verre et laissez infuser toute la nuit, mais quelques heures suffisent également.
Le jus libéré par l’oignon créera avec le miel un sirop cicatrisant. Il doit être pris à la cuillerée – pour les adultes une fois par heure, pour les enfants toutes les deux heures.
Si vous n’avez pas de miel, le sucre suffit pour faire un sirop antibactérien. Il est recommandé de ne pas éplucher l’oignon en profondeur, car les antioxydants les plus curatifs se trouvent dans les couches superficielles de chaque légume et fruit.
Une vieille recette de sirop d’oignon
Si vous n’aimez pas l’oignon frais sur du pain ou avec de la nourriture, ou si vous ne pouvez pas vous permettre de le sentir, préparez du thé à l’oignon.
Nous avons besoin:
2 oignons
Eau
Facultatif:
Cannelle, gingembre, miel, clous de girofle, citron – ma grand-mère ajoutait un peu de beurre
Approche:
Coupez deux oignons épluchés et mettez-les dans une casserole.
Versez 500 ml d’eau et portez à ébullition . Cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes.
Puis égouttez, sucrez le bouillon d’oignons avec du miel ou du sucre.
Si les enfants n’aiment pas le thé, ajoutez une pomme hachée et de la cannelle pendant la cuisson.
Ceux-ci couvriront le goût de l’oignon.
J’ai l’expérience que lorsque j’ai un rhume, après un tel thé, je suis soulagé en 2 jours. 🙂
Soupe

Les oignons ont des effets antibiotiques et antiviraux, dissolvent le mucus et nettoient les bronches. En plus du pain au beurre et aux oignons, la soupe à l’oignon est également excellente contre la grippe, le rhume et l’angine de poitrine .
Oignons en chaussettes
Les experts ont également étudié les effets nocturnes des oignons sur les pieds , qui font partie des recettes de grand-mère.
Coupez l’oignon, vous pouvez le faire chauffer dans un torchon posé sur le couvercle inversé d’une casserole avec de l’eau chaude.
Appliquez ensuite directement sur les pieds, enfilez des chaussettes et allez dormir. Lavez-vous les pieds le matin. On dit qu’il pourrait vraiment agir contre la température et la grippe.
Premiers secours dès les premiers symptômes de Mme Silvia
« Aux premiers signes de morve et d’éventuelles chronta, je fais un éclair d’oignon au miel ou au sirop.
Hachez finement l’oignon, versez dessus 2-3 cuillères à soupe de miel et mettez-le sur le radiateur (quand il ne fume pas, quelque part près de la cuisinière où il cuit).
En 20 minutes, l’oignon libère son jus dans le miel, et celui-ci doit être consommé cuillère par cuillère. Bien sûr, il existe des versions plus agréables – le mettre joliment dans une bouteille avec du sucre, ajouter du citron pour la vitamine C, etc., ou préparer du thé à l’oignon – mais c’est l’une des options les plus rapides et les plus efficaces.
Comment et surtout en quoi peut-il aider tout le monde ?
La toux s’arrête. Profitez simplement de la recette magique du sirop que les gens ont transmise de génération en génération.
Hachez finement un oignon de taille moyenne et ajoutez deux cuillères à soupe de miel. Laissez reposer le mélange jusqu’à ce que le jus en sorte. Il faut le prendre deux fois par jour.
La gorge ne fera plus mal. Faire bouillir l’oignon et se gargariser régulièrement.
La fièvre s’en va. Une vieille recette maison garantie dit que des rondelles d’oignon doivent être placées sur les pieds et frottées avec de l’huile de graines de pavot. Pour les garder debout, nous devons porter des chaussettes épaisses et la température la nuit est terrible.
Élimine l’excès de mucus des poumons. Mélangez simplement l’oignon et mélangez-le avec de l’huile de coco. Appliquez ensuite le mélange sur votre poitrine, couvrez-le d’une serviette et cela vous aidera à traverser les pores de votre peau.
Les coliques diminuent. Préparez du thé à l’oignon et lorsque l’eau refroidit un peu, donnez à votre enfant une cuillère à café toutes les heures.
Renforce l’immunité. Si vous parfumez ce thé « pour enfants » avec du précieux miel d’abeille et que vous le buvez régulièrement, vous renforcerez votre corps.
Cela éliminera votre infection de l’oreille. Nos grands-mères savaient déjà que si nous coupions finement un oignon, l’enveloppions dans un tissu en coton et le placions sur l’oreille, nous nous débarrasserions des affections liées à l’audition.
Arrête la chute des cheveux. Couper, faire bouillir, laisser refroidir et appliquer sur la tête. Répétez le processus plusieurs fois et vous êtes assuré de voir des résultats au fil du temps.
Pour les petites blessures et les pincements. Peut-être vous souvenez-vous aussi de votre enfance que lorsque vous étiez piqué par une abeille, vos parents mettaient un oignon rond sur le point sensible. Cela soulagera la douleur même si vous vous coupez en vous coupant ou si vous vous frottez quelque part. Il a des effets antiseptiques exceptionnels.
Cela accélère le métabolisme. Un peu d’oignon – cru ou frit jusqu’à ce qu’il soit doré – fera bouger vos intestins et les allégera.
Il surveillera votre poids. Beaucoup de gens épaississent la sauce avec de la farine. Cependant, si vous choisissez la bouillie d’oignons, votre corps vous remerciera également. De plus, les oignons donnent à la nourriture un goût unique.
