
Comment bien entretenir un carquois
Cette plante ne nécessite aucune condition particulière. Placez-le simplement dans un endroit lumineux et assurez-vous d’un approvisionnement suffisant en eau. Ne le placez cependant pas sur un rebord de fenêtre orienté au sud, car un fort soleil pourrait brûler ses feuilles . Ajustez toujours la fréquence et la quantité d’arrosage en fonction des besoins actuels. S’il commence à flétrir , vous pouvez facilement le ranimer et le sauver en l’arrosant abondamment. N’oubliez pas de dépoussiérer régulièrement leurs feuilles pour qu’elles continuent de vous être bénéfiques.En plus de son caractère décoratif, cette pièce possède également d’autres atouts intéressants que vous utiliserez certainement dans votre maison. Grâce à ses feuilles, il peut absorber l’excès d’humidité , les particules de poussière et autres éléments de l’air. Cependant, vous ne devez pas laisser les animaux domestiques ou les jeunes enfants s’en approcher, car il est toxique.
Comment tailler un arbre carquois
Tout d’abord, inspectez soigneusement votre femme de ménage et concentrez-vous sur les imperfections qui pourraient se transformer en un problème plus grave. Lors de la taille, vous devez supprimer toutes les pousses faibles, mortes et malades . Ils peuvent abriter des parasites ou des germes de maladies et de champignons, qui pourraient facilement se propager aux feuilles environnantes et aux autres plantes de votre maison.
Quel est le bon moment pour tailler ?
En règle générale, le meilleur moment pour cette étape se produit trois fois par an. La taille des pousses endommagées doit idéalement être effectuée au printemps, en été et en automne. A cette époque, la fleur se développe activement et toute l’énergie de la plante peut être concentrée sur cette tâche. L’erreur la plus courante est de tailler le carquois uniquement au printemps. Ne sautez pas cette étape même en été et en automne et vous serez récompensé par de belles fleurs blanches.