Si vous dépensez quelques couronnes en acide succinique à la pharmacie, cet investissement vous reviendra plusieurs fois sous la forme de belles servantes.
Imaginez une potion unique qui non seulement accélère le processus de croissance de vos plantes d’intérieur, mais améliore également leur floraison et leur vitalité globale. Ce miracle, né de la combinaison du lait et de l’acide succinique , ne vous coûtera également que quelques couronnes. Vous pouvez acheter de l’acide succinique dans une pharmacie, et n’importe quel type de lait fera l’affaire, même le lait périmé , selon le site Web Wow-Plants .
Duo dynamique : Lait et acide succinique
Commencez par verser 1 litre de lait dans un seau de 10 litres. Le lait regorge de vitamines, de minéraux et d’acides aminés essentiels qui soutiennent la croissance et le développement luxuriants des plantes. Ajoutez 1 cuillère à café d’acide succinique (ou un comprimé écrasé) au mélange de lait. L’acide succinique agit comme un stimulateur naturel de croissance et un catalyseur du développement des plantes, il stimule donc naturellement leur croissance rapide et leur productivité accrue, ce que je peux attester de moi-même.
» Pour maximiser l’efficacité d’un engrais naturel, ajoutez 1 cuillère à soupe de n’importe quel engrais riche en acide humique », conseille le lecteur Mirek N. de Babic. Ceux-ci améliorent la capacité des plantes à recevoir les nutriments de l’environnement et garantissent qu’elles reçoivent tout le spectre de nutrition nécessaire à leur développement et à leur croissance maximale . Utilisez le produit fini pour arroser vos plantes une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines (selon leur niveau de nutrition). Le site Pokojovka conseille également de ne pas oublier le bon éclairage et la bonne température.
Le lait avec de la levure aidera également
Les deux substances contiennent des nutriments précieux qui sont facilement absorbés par les plantes (ce qui favorise leur croissance et leur rendement). Pour fabriquer de l’engrais, vous aurez besoin de :
- du lait (de préférence non chauffé ou bio),
- levure sèche active,
- eau
- et un grand conteneur
Commencez par diluer 1 tasse de lait dans 4 tasses d’eau. Ajoutez 2 cuillères à soupe de levure sèche active au mélange et mélangez bien le tout. Laissez reposer la solution pendant plusieurs heures afin que la levure s’active et que les deux composants se combinent bien. Une fois que la solution de lait et de levure est prête, filtrez-la pour éliminer tous les solides.
Comment gérer les femmes de ménage en hiver : l’acide succinique aideraAppliquez l’engrais à base de lait et de levure toutes les deux à trois semaines. Les jardiniers de chalets recommandent également un engrais pour champignons éprouvé ou la populaire vinaigrette à la betterave avec une préparation simple . Comme excellent engrais, nous avons également essayé l’aspirine de la pharmacie ou les épluchures de pomme de terre à la rédaction .