Cultivez-vous du fuchsia en pot ? Méfiez-vous des insectes, sinon votre plante pourrait mourir

Vous êtes fasciné par les fuchsias, mais vous ne savez pas comment les cultiver ? Nous vous conseillerons.
Beaucoup d’entre nous souhaitent utiliser la beauté de cette plante comme élément dominant de notre terrasse ou de notre cour avant. Il est vrai que ses belles fleurs attireront immédiatement l’attention, mais il faut suivre les grands principes lors de leur culture.

1. Les fuchsias peuvent résister au soleil, mais ils ne supportent pas une fondue chaude. Si quelqu’un le cultive sur un balcon chaud du sud, il peut également être tué par l’arrosage – l’eau versée dans le sol chaud fera simplement bouillir les racines. Naturellement, les plantes s’enracinent à une température stable d’environ 10°C. Dans la nature, les fuchsias poussent sous les cimes des arbres feuillus, dans le sol forestier meuble, où les rayons les éclairent parfois parmi les ombres errantes. Quand on cultive du fuchsia en pot, il faut y penser.

2. Isoler le pot de fleurs de la chaleur. Il est nécessaire d’insérer le pot de fleurs dans un pot plus grand et de remplir l’espace intermédiaire avec une couche isolante, par exemple du gravier ou du bois de polystyrène. Un grand pot directement pour la plante n’est pas une bonne solution car il surchauffera avec le temps tout comme un petit et le même problème se posera lors de l’arrosage. De plus, lorsque le substrat n’est pas envahi par les racines, il pourrit facilement, les champignons ont plus d’espace pour se développer. Par conséquent, lors de la replantation, nous recommandons un pot de seulement 2 cm plus grand. Le fuchsia ne craint pas que toute la partie souterraine soit envahie par des racines, au contraire, mais elles doivent être fertilisées régulièrement.

3. Arrosage. Les fuchsias se sentent mieux et sont plus beaux par temps doux et humide. À des températures supérieures à 20°C, ils ferment leurs pores pour se protéger de la chaleur et ne s’évaporent que très peu. Si nous arrosons la plante par une journée chaude, nous pouvons facilement la « noyer ».  » Semblable à d’autres fleurs en pot, un arrosage excessif inconscient est une cause fréquente de mort des plantes. Pour l’arrosage, utilisez de l’eau de surface, qui, comme l’eau de pluie, est idéale. L’eau dure n’est pas bonne pour les fuchsias, qui nécessitent un pH légèrement acide.

4. Prévention des maladies et des champignons. Les champignons peuvent également être évités grâce à une bonne nutrition. Contrairement à la pratique courante, il est recommandé de donner aux fuchsias du début du printemps jusqu’à l’automne un engrais soluble avec la même proportion d’azote, de phosphore et de potassium, ce qui les renforcera. Cela les rend plus forts et plus résistants aux maladies et aux ravageurs. L’excès d’azote n’est pas bon, mais sans lui, ils ne pousseraient pas et n’absorberaient pas d’autres éléments. Pendant la saison, il est bon de fertiliser avec l’engrais Kristalon, qui contient 19 % d’azote, 19 % de phosphore et 19 % de potassium. Nous ne pouvons pas utiliser d’engrais NPK ordinaire car il contient du calcium, que les fuchsias ne tolèrent pas en grande quantité.

5. Façonner l’arbre. Les couronnes fleuries sur la tige sont très jolies. Dans le cas d’un plant en croissance, on casse les valves de la même manière que pour les tomates, mais on laisse les feuilles sur la tige avant qu’elles ne tombent d’elles-mêmes. Nous laissons 3-4 pousses au sommet de la couronne, les raccourcissons au fil du temps pour qu’elle se ramifie et commençons progressivement à façonner la couronne. Un arbre intéressant peut également être créé à partir de fuchsia à feuilles fines ( Fuchsia procumbens ), si une ou plusieurs pousses sont liées ensemble à un support. Les fuchsias peuvent également être greffés, différentes variétés peuvent être greffées dans un coin de la couronne de l’arbre ou sous l’écorce.

6. Hivernage. Durant l’hivernage, il est idéal que la température oscille entre 4 et 5°C, les fuchsias peuvent tolérer zéro, mais il ne faut pas qu’il gèle. Avant l’hivernage, on les raccourcit des deux tiers – la coupe d’automne le prouve pour plusieurs raisons. Le fuchsia est une plante à jours longs, en hiver les jours sont courts, et ce n’est donc pas une période facile pour lui même dans la « zone d’hivernage ». Les journées sombres tronquées de novembre à janvier sont plus faciles à surmonter. À cette époque, nous ne fertilisons pas le fuchsia et ne l’arrosons que très peu. Ceux qui disposent d’espaces adaptés, comme un garage lumineux, un couloir, etc., peuvent hiverner le fuchsia même à une température plus élevée, mais plus de 10°C ne leur convient plus. Même si la plante s’étire un peu en hiver, une coupe printanière fera tout l’affaire. Au printemps, durcissez le fuchsia le plus tôt possible. Si vous n’avez que quelques plantes, vous pouvez facilement les rentrer à l’intérieur par une nuit glaciale. Ils prennent vie rapidement et magnifiquement à l’air frais.

Cultivez-vous du fuchsia en pot ? Méfiez-vous des insectes, sinon votre plante pourrait mourir

ENFANTS
La méthode préférée des Néerlandais est le krechtoven. Comment faire? Nous utiliserons une caisse en bois ou un réfrigérateur ou un congélateur mis au rebut comme emballage. Nous sortons les fuchsias de leurs pots, les traitons contre les moisissures et les déposons couchés dans la caisse. Les racines sont ensuite recouvertes de tourbe légèrement humidifiée. Il est possible de mettre les racines des plants individuels avant de les stocker dans des sacs en plastique, qui retiendront l’humidité. Nous enfouissons la caisse, idéalement dans une serre ou une usine en aluminium, qui n’a pas besoin d’être chauffée, mais offre une certaine protection. Le couvercle doit être entrouvert jusqu’à ce qu’il gèle. Lorsque la température descend en dessous de zéro, nous fermons le couvercle et isolons avec des couches de paille. Au printemps, nous transférons les plants dans des pots de fleurs et les durcissons progressivement. La méthode de travail présente l’avantage que les fuchsias sont entièrement traités et transplantés chaque année, ce qui leur permet de prendre un nouveau départ. Mais les beaux arbres vivaces ne peuvent pas être hivernés de cette façon. Assurez-vous également que les campagnols et les souris ne pénètrent pas dans le « krecht ».