Adieu aux tétranyques rouges des balcons et des plantes : pour les éloigner, utilisez cette solution naturelle que peu de gens connaissent.

Combattez les acari rouges avec une solution naturelle à l’ail cet été

Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, vous avez sûrement remarqué le retour des désagréables acariens rouges. Il s’agit d’un acarien très commun des plantes qui malheureusement peut causer de graves dommages à diverses cultures. C’est pourquoi nous vous expliquerons aujourd’hui comment réaliser une solution naturelle pour les éloigner définitivement.

Les ravages de Tetranychus urticae

Tetranychus urticae, plus communément connu sous le nom d’acarien rouge, est l’un des acariens végétaux les plus répandus. Éliminer les acariens rouges peut s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu, principalement en raison de leur petite taille. Cependant, il est possible de créer un remède maison entièrement naturel qui nous aidera à nous débarrasser de ces acariens.

Une solution à base d’ail :

Ce truc consiste à écraser de l’ail et à le diluer dans de l’eau. Il sera important d’appliquer cette solution avec un vaporisateur sur toute la plante. De cette manière, nous protégerons nos plantes non seulement des acariens rouges, mais aussi des bactéries, des insectes et des champignons. Il sera nécessaire d’appliquer la solution à base d’ail la nuit car si nous le faisions pendant la journée, les feuilles et les tiges pourraient brûler.

La détection et les périodes critiques :

Pour savoir si l’acarien rouge a atteint nos plantes, le premier indice est la présence de taches jaunes sur les feuilles, qui pourraient ensuite se transformer en taches brunes. La meilleure période de développement pour l’acarien rouge, et donc les dommages les plus importants, se produit lorsque les températures atteignent des niveaux très élevés, supérieurs à 30-35 °C, et avec de faibles niveaux d’humidité, c’est-à-dire sans pluie. Parmi toutes les plantes, certaines sont plus susceptibles d’être envahies par les acariens rouges. Ces acariens peuvent détruire des plantes, des arbustes et des arbres pendant l’été, ainsi que des plantes d’intérieur ou des serres.

Parmi les plantes les plus touchées, on trouve : les fraises, les groseilles, les concombres, les aubergines, les pommiers, les cyclamens, les hortensias, les plantes d’intérieur et les conifères.