Dans les toilettes, il arrive souvent de devoir lutter contre une mauvaise odeur. Certains utilisent pour cela des produits chimiques et de nombreux assainisseurs d’air. Mais il existe un moyen beaucoup plus simple. Allumez une allumette dans les toilettes.
Garder les toilettes propres est une priorité. Grâce à cela, nous nous débarrassons des microbes. Cependant, il est parfois difficile d’éliminer l’odeur désagréable qui se propage dans toute la salle de bain.
C’est à ce moment-là que nous utilisons généralement différents types de désodorisants, mais aussi des agents chimiques.
Cela ne produit pas non plus toujours les résultats souhaités. Alors, comment se débarrasser rapidement d’une odeur désagréable ? La solution est le feu.
UNE ASTUCE POUR SE DÉBARRASSER D’UNE ODEUR DÉSAGRÉABLE DANS LES TOILETTES
L’odeur dans les toilettes apparaît généralement après une selle. Le sulfure d’hydrogène et le méthanethiol en sont responsables. Ces gaz sortent de notre corps lors de la défécation.
Ils restent longtemps dans l’air et nous les masquons généralement avec des assainisseurs d’air en aérosol. Mais vous pouvez le faire beaucoup plus rapidement et à moindre coût.
ALLUMEZ UNE ALLUMETTE ET JETEZ-LA DANS LES TOILETTES.
Mais laissez-le d’abord brûler autant que possible ! Fais attention de ne pas te brûler. Ne jetez pas l’allumette entière car elle pourrait obstruer un drain déjà bouché. Une allumette allumée peut également réagir avec les produits chimiques utilisés pour nettoyer ou désinfecter les toilettes.
Il suffit d’allumer l’allumette, d’attendre qu’elle brûle presque jusqu’au bout, puis de la jeter. Si vous souhaitez le jeter dans le conteneur à déchets sanitaires, placez-le d’abord sous le robinet et mouillez-le avec de l’eau afin de ne pas jeter l’allumette allumée à la poubelle.
Après avoir allumé une allumette, du dioxyde de soufre est libéré, ce qui est bien plus agréable pour nous que le méthanethiol ou le sulfure d’hydrogène. Il masque les gaz responsables de l’odeur désagréable car son odeur est tout simplement plus forte. Grâce à cette astuce, vous n’aurez pas besoin d’acheter de désodorisant et vous n’aurez jamais d’odeur. Ceci est particulièrement important lorsque nous sommes des invités.
UN MOYEN RAPIDE DE PRÉPARER UN DÉSODORISANT À LA MENTHE
Si vous possédez un siège de toilette traditionnel et compact (pas un Geberit), vous pouvez facilement fabriquer un désodorisant qui dégage un parfum mentholé à chaque chasse d’eau. Achetez un tube de dentifrice et percez-y des trous (les épingles sont les meilleures pour cela).
Pressez ensuite le tube pour que la pâte puisse s’écouler librement à travers les trous. Placez le tube de dentifrice dans le réservoir d’eau. Mettez le couvercle et le tour est joué. Dès que vous videz l’eau, vous sentirez immédiatement le menthol dans l’air. Un tel assainisseur d’air en pâte dure très longtemps et est bon marché.