Au lieu de le jeter à la poubelle, versez-le dans un récipient contenant des sansevierias. Ses feuilles vertes vous raviront

Guide complet pour prendre soin de votre Sansevieria : conseils pratiques et astuces maison

La Sansevieria fascine par ses feuilles uniques, sa résistance à la lumière vive et son entretien trivial. Pour la rendre encore plus belle et en meilleure santé, il est judicieux de la nourrir de restes de cuisine de temps en temps. De quoi aurez-vous besoin ?

La Sansevieria est une plante élégante avec des feuilles d’une forme inhabituelle, ce qui lui vaut le surnom de langue de belle-mère. Non seulement elle est belle, mais elle est aussi extrêmement résistante et facile à entretenir. Il suffit de suivre quelques règles simples pour la rendre heureuse. Sur quoi devez-vous particulièrement vous concentrer ? Comment prendre soin de votre sansevieria ?

La plante surprend par sa faible exigence La Sansevieria pousse naturellement en Afrique, à Madagascar et en Asie du Sud, ce qui lui confère une résistance à la lumière directe du soleil et à l’arrosage irrégulier. Elle est idéale pour les jardiniers débutants ou distraits car elle demande peu d’efforts pour s’épanouir. Placez-la dans un endroit bien éclairé et chaud, dans un substrat drainant et minéral. Un mélange prêt pour les cactus fonctionnera le mieux.

Comment arroser la Sansevieria ? Il vaut mieux oublier que verser trop d’eau Cependant, cela ne signifie pas que la plante est indestructible. Bien qu’elle n’ait pas d’exigences excessives, l’une des choses les plus basiques peut causer sa mort : l’arrosage. Rien ne peut être plus néfaste pour la Sansevieria qu’un arrosage inadéquat. Assurez-vous de ne pas en faire trop souvent et que les arrosages soient relativement espacés. En été, arrosez-la seulement tous les 8 à 10 jours, et en hiver, environ toutes les trois semaines, lorsque le substrat est complètement sec.

Elle tolère mieux la sécheresse prolongée que le débordement, il est donc judicieux d’y réfléchir. En ce qui concerne l’eau, pas besoin même de la filtrer. L’eau du robinet ordinaire suffit.

Engrais maison pour la Sansevieria. Utilisez vos restes La Sansevieria peut se passer d’engrais, mais pour qu’elle soit vraiment saine et fraîche, il vaut parfois la peine de la nourrir avec un mélange maison préparé à partir de restes de cuisine du petit-déjeuner ou du dîner. Nous parlons bien sûr des coquilles d’œufs non salées. Vous pouvez les broyer et les mélanger dans le terreau, ou préparer un engrais maison fiable. Pour cela, mettez les coquilles broyées dans un récipient, versez de l’eau chaude dessus. Ensuite, laissez reposer à l’ombre et au frais pendant deux semaines, puis filtrez et arrosez-en la plante.

Votre passion pour les plantes est évidente. Related articles: Do you often water your Sansevieria? Check if you are doing it wrong Pour votre Sansevieria, optez pour un pot avec des trous de drainage. Les « lames » vertes vont croître.