Fabriquez un insecticide naturel maison pas cher, facile et rapide : tuez les moustiques et autres insectes. Ici, nous allons vous expliquer comment procéder.
Ces dernières années, la tendance à rechercher des solutions naturelles pour résoudre des problèmes courants , comme la présence d’ insectes dans la maison , s’est accentuée. Une solution intéressante et peu connue consiste à brûler du café et des clous de girofle pour en faire un insecticide naturel . Voyons voir comment ça fonctionne. De cette façon, vous vous débarrassez des moustiques et autres insectes
Parce que ça marche
Pourquoi brûler du café et des clous de girofle ? Les deux ingrédients possèdent des propriétés qui les rendent efficaces contre les insectes . Le café, par exemple, contient de la caféine , un composé qui agit comme une neurotoxine sur les insectes . Cela signifie que les insectes subissent des dommages à leur système nerveux lorsqu’ils sont exposés à la caféine , entraînant leur mort . De plus, le café a une forte odeur qui peut être utilisée pour éloigner les insectes.

Les clous de girofle, quant à eux, contiennent une huile essentielle appelée eugénol , qui agit comme un insecticide naturel . L’eugénol est toxique pour les insectes , mais inoffensif pour les humains et les animaux domestiques . De plus , les clous de girofle dégagent une odeur particulière qui éloigne les insectes. La combinaison de ces deux ingrédients permet donc de créer un insecticide naturel .
Comment se débarrasser des moustiques et autres insectes
L’ insecticide naturel avec lequel vous pourrez enfin gagner la lutte contre les insectes est très simple à préparer. Il nous faut : du café en poudre , des clous de girofle , une tasse , une bougie et un briquet .
Nous versons d’abord un peu de café en poudre dans une tasse pour qu’elle soit presque pleine. Ensuite, nous prenons la bougie et commençons à la diviser en morceaux jusqu’à atteindre le jeu que nous voulons obtenir. Pour faciliter le travail , il est préférable d’utiliser une bougie cylindrique fine . Alternativement, nous pouvons utiliser une correspondance .
Une fois arrivé au briquet , on fait un puits au milieu du café avec le manche d’une cuillère ou d’une fourchette . Nous enfonçons la mèche dans la tranchée et recouvrons l’ extrémité inférieure avec la poudre de café afin que seule une partie reste à l’extérieur. À ce stade, nous ajoutons les petits pains et les enfouissons dans la poudre de café .

Il suffit d’allumer la mèche à l’aide d’un briquet . Nous verrons comment la mèche brûle en quelques secondes, puis la flamme atteint le café , qui, avec les grains , commence à répandre son arôme et à effrayer les insectes .
Pour obtenir un résultat encore plus efficace , il est idéal de préparer trois ou quatre tasses d’ insecticide naturel et de le placer à plusieurs endroits de la zone où l’on souhaite se débarrasser des insectes. Cet insecticide naturel fera son travail efficacement en détruisant définitivement les mouches, moustiques, moucherons et fourmis .
Ecologique et économique
Cet insecticide naturel est non seulement efficace , mais présente également d’autres avantages. Tout d’abord, c’est très bon marché : le café et les clous de girofle sont des ingrédients du quotidien que l’on peut trouver dans n’importe quel supermarché et magasin d’épices . Deuxièmement, il est entièrement naturel et ne contient aucun produit chimique nocif , il est donc sans danger pour les enfants et les animaux domestiques .
Enfin, l’ odeur du café et de la fleur d’oranger peut également être agréable et parfumer l’environnement domestique, ce qui en fait un choix attrayant pour ceux qui n’aiment pas les insecticides commerciaux , qui ont tendance à dégager des odeurs désagréables . En bref, brûler du café et des clous de girofle pour fabriquer un insecticide naturel est une solution idéale pour ceux qui recherchent un moyen sûr et peu coûteux d’éloigner les insectes de leur maison ou de leur jardin. Jardin .