C’est ainsi que le basilic pourri est restauré. Appliquez simplement cette astuce pour résoudre ce problème.
Enfin on vous dévoile tout sur comment récupérer le basilic lorsqu’il est malheureusement pourri. Personne ne s’attendait à ce que ce soit si facile, c’est le truc des pratiquants.
Les propriétés de cette plante
Nous avons tous quelques feuilles de basilic dans la cuisine. C’est une plante vraiment fondamentale de la gastronomie italienne, également utilisée à l’étranger. Il a une saveur très forte et particulière qui se démarque dans toutes les recettes.
Elle possède également des propriétés très importantes qui en font une plante importante à cultiver. Plus précisément, il possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire la douleur et l’inflammation dans tout le corps humain. Il possède également des propriétés antioxydantes qui protègent les cellules du corps contre les radicaux libres et le stress oxydatif : il aide à réduire le risque de maladies cardiaques, de cancer et de diabète.
Il possède également des propriétés antimicrobiennes qui empêchent la croissance de micro-organismes tels que les bactéries, les virus et les champignons. C’est une plante parfaite pour lutter contre les infections locales aussi bien des voies respiratoires que urinaires.
Il possède également des propriétés digestives puisqu’il soulage les symptômes des douleurs d’estomac . Enfin, il possède également des propriétés relaxantes qui soulagent le stress et l’anxiété. Cependant, tout le monde ne sait pas que le basilic n’est pas facile à cultiver et qu’il peut pourrir facilement. C’est pourquoi nous vous révélons comment le faire revivre s’il est devenu ainsi.
Comment raviver le basilic pourri
Pour garder le basilic en bonne santé et l’empêcher de pourrir, il peut être important de s’assurer que le sol dans lequel il est cultivé est sain. Il faut savoir que le basilic a besoin d’un sol drainé et riche en nutriments.
Le conseil est d’enrichir le sol avec du compost ou du lombricompost, ce qui permet à cette plante de pousser plus sainement. Vous pouvez également utiliser un engrais organique liquide ajouté tous les quinze jours.
Il faut aussi faire attention à la quantité d’azote présente dans le sol : le basilic est, en effet, très sensible à ce gaz. Si l’azote est présent en excès, les maladies fongiques et les parasites peuvent se propager. Pour cette même raison, il est important de ne pas en faire trop en matière d’arrosage et de fertilisation.
Concernant l’irrigation, sachez que le basilic a besoin d’un arrosage constant, surtout s’il est cultivé dans des climats chauds et secs. Le basilic doit être arrosé une fois par jour. Pour connaître la quantité d’eau appropriée, vous devez vérifier l’hydratation du sol : s’il est humide mais pas détrempé, c’est le bon moment pour arrêter de le faire.
Le basilic paresseux apparaît juste au moment où on arrose excessivement la plante. Assurez-vous que le pot comporte des trous de drainage afin que l’excès d’eau puisse s’écouler. Le dernier conseil est de ne pas arroser les feuilles, mais tout au plus de les nettoyer : ce n’est qu’ainsi que nous éviterons la multiplication des maladies fongiques.