BIJOUX OXYDÉS, COMMENT LES POLIR : EN 5 MINUTES VOUS AVEZ RÉSOLU LE PROBLÈME

Comment polir des bijoux fantaisie oxydés ? Cinq minutes suffisent pour résoudre le problème. Voici comment procéder.

Argento ossidato
Argent oxydé – Nanopress.fr

Il existe des astuces ingénieuses pour polir les bijoux fantaisie oxydés : ce sont de bonnes astuces, sans frais, qui évitent que les bijoux ne se ternissent. Les crèmes, l’eau, les parfums, les lotions peuvent ternir les bijoux fantaisie. N’étant pas en or, les bijoux fantaisie entrent en contact avec les rayons du soleil ou les éléments présents dans l’air qui peuvent provoquer des réactions chimiques. Qu’il s’agisse d’un collier, d’une paire de boucles d’oreilles ou d’un bracelet, il existe des remèdes pour dire définitivement adieu aux bijoux fantaisie oxydés. En cinq minutes, vous pouvez résoudre le problème.

BIJOUX OXYDÉS : QUELLES SONT LES CAUSES ?

Bijoux rouges ou ternes ? Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la perte d’éclat de vos bijoux. L’oxydation est une réaction combinée avec l’oxygène par laquelle un élément cède des électrons à une autre substance. Qu’arrive-t-il aux bijoux lorsqu’ils s’oxydent ? Ils ont tendance à changer de couleur, devenant rouges, noirs et parfois verts.

L’oxydation des bijoux fantaisie entraîne une perte d’éclat : c’est un fait esthétique qui empêche de porter ses bijoux en public. Au contact de l’air, les électrons migrent du métal vers les molécules d’oxygène. Il existe des métaux nobles, dont l’or, le platine et le palladium, qui ne noircissent pas.

lucidare bigiotteria
Bijoux oxydés – Nanopress.fr

Il existe également des alliages métalliques, notamment le laiton et l’acier inoxydable, qui ne sont pas sensibles aux molécules d’oxygène. Ils ne sont donc pas soumis au processus d’oxydation.

Comment dire adieu à l’oxydation des bijoux de fantaisie ? Remèdes naturels

Il existe des remèdes naturels pour dire définitivement adieu à l’oxydation des bijoux : ce sont des solutions naturelles, vertes et absolument pas coûteuses. Pour lutter contre l’oxydation des bijoux, il est conseillé de mélanger de l’eau avec un peu de jus de citron Après un trempage d’une dizaine de minutes, il est conseillé de rincer et de vérifier l’éclat du bijou. Si les bijoux sont toujours ternes, répétez l’opération en mélangeant le jus de citron avec de l’eau et laissez les bijoux dans un bol pendant dix minutes supplémentaires. Après le rinçage, séchez les bijoux et le tour est joué.

Il existe un autre remède naturel pour lutter définitivement contre l’oxydation des bijoux :Dentifrice et brosse à dents.Etalez un peu de dentifrice sur le bijou oxydé, utilisez la brosse à dents, frottez le dentifrice pour éliminer les saletés tenaces et lui donner la bonne brillance. Après avoir rincé le bijou avec un peu d’eau, vous pouvez le sécher à l’aide d’un chiffon sec.

Il existe un autre remède naturel pour lutter contre l’oxydation des bijoux : il suffit d’utiliser un peu de bicarbonate de sodium dilué dans de l’eau. Après avoir laissé tremper le bijou oxydé, vous pouvez procéder au rinçage. Une fois le bijou séché avec un chiffon, il est possible de voir s’il est encore taché ou sale. En cas de taches persistantes, il est conseillé de répéter l’opération de trempage dans le mélange de bicarbonate et d’eau.