Des plantes pourries et jaunies ? Grâce à cette méthode, elles redeviendront belles et luxuriantes en un rien de temps.
ne sont rien d’autre que la conséquence d’un manque de soins, d’un arrosage exagéré ou d’un placement en pot inadapté à ce type de plante. À cela s’ajoute un risque de maladie, les insectes se nourrissant de la sève de la plante jusqu’à ce qu’elle meure. Les experts enseignent des méthodes pour les aider et des ingrédients entièrement naturels qui contraient toutes sortes de phénomènes : dans ce cas, la substance contrecarre l’attaque des insectes et restaure les plantes dont les racines sont pourries et les feuilles jaunies.
PLANTES JAUNIES ET POURRIES, QUELS SONT LES INGRÉDIENTS POUR LES SAUVER ?
Si les plantes ont des feuilles jaunes et des racines pourries, certains ingrédients peuvent être utilisés pour les sauver et les rendre encore plus belles qu’avant. Dans la plupart des cas, la plante a besoin d’être bien nourrie avec des éléments riches en minéraux et en vitamines.
Une substance liquide idéale pour les plantes et leurs besoins quotidiens se compose de :
- Sucre roux – 3 cuillères à soupe
- Eau chaude – 1 litre
- Cannelle en poudre – 3 cuillères à soupe
- Poivre noir en poudre – 1 cuillère à soupe
<3 ingrédients indispensables pour nourrir la plante, l’hydrater et lui redonner de la vigueur. Le poivre noir agit comme un répulsif naturel, éliminant les insectes et contrant l’arrivée de nouveaux. Les pépiniéristes expérimentés recommandent de toujours utiliser ces ingrédients selon la procédure suivante.
Comment appliquer la substance végétale : conseils de pépiniéristes
La préparation contient comme ingrédients principaux du poivre noir en poudre, de la cannelle en poudre et de la cassonade.
La procédure est la suivante :
- Prendre un litre d’eau tiède et y ajouter le sucre roux en remuant jusqu’à ce qu’il se dissolve ;
- Verser ensuite la poudre de cannelle et bien mélanger jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.
- Il en va de même pour le poivre noir en poudre à mélanger et à dissoudre.
Ce sont tous des éléments qui nourrissent le sol, l’hydratent et contrecarrent l’attaque des parasites. Une fois le mélange liquide obtenu, versez-le dans un verre en quantités adaptées au type de problème et à la taille de la plante.
Cet engrais naturel ne doit pas être utilisé plus d’une fois par mois, car tous les ingrédients sont puissants et aident la plante à se rétablir en quelques jours. Demandez toujours conseil à des experts pour savoir quelles quantités conviennent à la plante ou si elle a besoin d’un traitement spécial.
Le mélange d’ingrédients susmentionné est optimal pour chaque type de plante, aucune n’étant exclue, dans les quantités indiquées et selon le mode d’utilisation, qui ne doit jamais dépasser une application par mois.