C’est la saison des noix et nous apportons chaque jour un panier plein du jardin. En les ajoutant à la nourriture, les plats seront enrichis de graisses saines et le goût deviendra beaucoup plus intéressant. Le problème commence lorsqu’il faut se débarrasser de la coque dure qui protège l’intérieur. Comment casser des noix sans forcer ni salir inutilement ? Essayez cette astuce du plateau à œufs.
Un casse-noix est un gadget utile, mais après quelques minutes, nos doigts commencent à nous faire mal à cause d’une pression excessive. Il existe de nombreuses façons qui ne nécessitent pas le recours à la force, mais seulement la ruse. Vous trouverez ci-dessous deux astuces qui vous seront certainement utiles. Chacun est conçu pour vous faire gagner du temps de nettoyage et vous aider à vous débarrasser rapidement des coquilles de noix dures.
COMMENT CASSER DES NOIX SANS LE BON MATÉRIEL ?
Si vous tapez la phrase ci-dessus dans un moteur de recherche, vous serez inondé d’idées pour faciliter l’ouverture des noix. L’un d’eux est l’astuce du marteau et de la boîte à œufs . Jetez simplement les noix dans l’emballage et frappez-les avec un marteau.
Vous gagnerez du temps pour le nettoyage et éviterez les bruits inutiles, car la barre amortira les sons. Si vous avez envie de casser des noix tard dans la nuit, vous n’aurez pas de confrontation désagréable avec un voisin qui ne veut pas vous entendre taper derrière le mur.
COMMENT RETIRER LES COQUES DES NOIX SANS FAIRE DE DÉGÂTS ?
Lorsque vous appuyez sur les coquilles avec un casse-noix, elles commencent à se fissurer et à tirer littéralement dans toute la cuisine. Parfois, ils visent aussi notre visage, ce qui peut se terminer tragiquement si un fragment tombe dans l’œil. Si vous ne voulez pas faire beaucoup de ménage et que vous n’avez pas la possibilité de presser librement, essayez l’astuce du torchon.
Son fonctionnement est similaire au précédent : il suffit de saupoudrer quelques morceaux de noix sur un chiffon et de les frapper avec un marteau pour maintenir toutes les coquilles en place. Ne mettez pas beaucoup de noix à la fois, car le tissu ne retiendra pas les coquilles et tout tombera. Cette méthode est simple et ne prendra pas beaucoup de temps.