Cultiver et Nourrir Zamioculcas : Secrets pour une Plante d’Int* érieur Resplendissante
Zamioculcas est sans aucun doute l’une des plantes en pot les plus populaires. Seul l’orchidée rivalise avec ses magnifiques boutons. Cependant, les deux plantes se distinguent par leur modestie en matière de soins.
Bien que le Zamioculcas soit extrêmement résistant à la sécheresse et au soleil, parfois, malgré des soins attentifs, il ne produit pas de nouvelles feuilles. Comment le nourrir ? Découvrez la recette d’un engrais naturel qui peut opérer des miracles !
La simplicité de sa culture n’est pas la seule raison de choisir le Zamioculcas. Grâce à son apparence saisissante, il devient une décoration magnifique et originale pour tout intérieur, surtout celui aménagé dans un style bohème.
Cette plante à feuillage vert foncé se caractérise par des tiges rampantes et des feuilles larges et brillantes, dont le nombre devrait continuellement augmenter. Mais que faire si le Zamioculcas ne produit pas de feuilles ? C’est un signe qu’il a besoin de nutrition !
Comment nourrir le Zamioculcas ?
Bien qu’il soit un succulent (c’est-à-dire qu’il peut stocker de l’eau dans ses tiges et ses feuilles), il n’est pas indestructible. Le plus souvent en automne et en hiver, lorsque l’accès à la lumière du soleil est considérablement limité, comme toute autre plante, il peut avoir besoin d’un soutien supplémentaire. Comment stimuler la croissance du Zamioculcas ? Préparez une potion magique qui lui redonnera de la vitalité !
Soins pour le Zamioculcas :
– Essayez de le placer dans un endroit bien ensoleillé.
– Ne l’arrosez pas trop. Deux fois par mois avec de l’eau bouillie tiède suffit. En hiver, une fois peut suffire.
– Nettoyez régulièrement ses feuilles de la poussière et d’autres saletés.
– Si elle ne produit pas de nouvelles feuilles et que les anciennes perdent de leur couleur, renforcez-la avec de l’azote !
Comment préparer un engrais pour le Zamioculcas ?
– Mélangez une cuillère à café d’engrais azoté du magasin (10%) avec 1 litre d’eau.
– Ensuite, ajoutez un peu d’acide citrique (juste assez pour coller à la pointe d’une cuillère mouillée).
Mélangez bien le tout.
Arrosez le Zamioculcas avec ce conditionneur tous les quinze jours et cela suffira pour lui apporter des nutriments pr* écieux.