Avec cet ingrédient, vous pouvez enlever n’importe quelle tache de votre tapis : il ne coûte qu’un euro.
Le nettoyage de la moquette est l’une des tâches ménagères les plus fastidieuses, les plus longues et les plus énergivores. Entre la poussière, les poils, les traces de boue et les grains de sable, il est difficile de conserver l’aspect velouté de cet accessoire de décoration. Découvrons le maquillage naturel qui redonne à la moquette l’aspect du neuf. C’est une astuce verte et économique : voici l’ingrédient qui enlève définitivement toute tache sur le tapis. Il ne coûte qu’un euro. Voici l’ingrédient.
LES TACHES SUR LES TAPIS : L’UNE DES TÂCHES LES PLUS FASTIDIEUSES POUR LES FEMMES DE MÉNAGE
En contact direct avec le sol et en contact avec les semelles des chaussures, les tapis ont tendance à se salir rapidement. Un peu de jus de fruit et de café suffisent à salir facilement les tapis :taches et auréoles affectent la qualité des tissus. Pour s’en débarrasser en profondeur, il est bon d’utiliser de bonnes astuces naturelles et peu coûteuses. Souvent, l’utilisation de produits chimiques qui attaquent les tissus des tapis peut aggraver la situation. Une véritable auréole peut se former à partir d’une tache.
Taches sur tapis : Remèdes miraculeux pour une élimination permanente
Voici les remèdes miracles à suivre pour éliminer définitivement les taches sur les tapis.
Peroxyde d’hydrogène
Si vous remarquez une tache tenace sur votre tapis, vous pouvez l’enlever à l’aide de peroxyde d’hydrogène. Voici ce qu’il faut mélanger :
- 1 cuillère à café de détergent pour vaisselle
- 1 tasse de peroxyde d’hydrogène à 3 %.
Après avoir porté des gants, tremper une éponge dans ce mélange. Frottez doucement la zone tachée et séchez soigneusement. Rincer la zone tachée en la tamponnant avec un chiffon humide. À l’aide d’une serviette sèche, épongez avec un chiffon sec pour absorber l’excédent d’eau. Une fois la moquette sèche, passez l’aspirateur pour éliminer l’excédent de résidus. L’eau oxygénée peut également être pulvérisée sur la moquette. Il suffit de le laisser agir pendant une quinzaine de minutes avant de le rincer avec une serviette humide.
Vinaigre blanc
Un autre excellent ingrédient à utiliser pour enlever les taches sur les tapis est le vinaigre blanc, qui peut être mélangé avec un peu d’eau. Après avoir bien agité le mélange, appliquez la solution sur toutes les zones affectées par les taches ou la saleté. Laissez agir pendant 5 minutes, puis frottez la surface à l’aide d’une brosse douce. Essuyez le tapis avec un chiffon humide pour absorber le produit et éliminer les taches persistantes.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium est un autre ingrédient populaire pour le nettoyage et l’assainissement. Il suffit de le mélanger à un peu d’eau gazeuse pour éliminer les taches et les auréoles sur les tapis. À l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge, frottez doucement les taches tenaces. Utilisez un chiffon et essuyez la surface souillée de la moquette avant de la saupoudrer de bicarbonate de soude. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la moquette retrouve sa couleur. Il ne vous reste plus qu’à passer un chiffon sec en microfibre pour parfaire l’opération.