Quiconque a déjà été confronté à des moisissures chez lui sait à quel point elles sont gênantes.
Les moisissures ne surgissent pas de nulle part, elles ont besoin de conditions confortables pour se développer. Beaucoup de gens savent qu’une fois que l’on s’est débarrassé des moisissures, on ne peut pas être sûr qu’elles ne réapparaîtront pas, et même des produits de nettoyage coûteux ne peuvent pas le garantir.
Peu importe la cause. Qu’il s’agisse d’humidité accumulée ou d’un toit qui fuit, les moisissures n’ont pas leur place dans une maison, en particulier dans la cuisine. Il faut donc créer les conditions pour qu’elle n’ait pas la moindre chance de s’installer.
Heureusement, il existe quelques remèdes maison qui peuvent vous aider à faire face à ce problème.
COMMENT ÉLIMINER LES MOISISSURES
Comme vous le savez, les moisissures ont une résistance phénoménale et peuvent même supporter un séjour dans l’espace. Par conséquent, les moyens coûteux de les détruire « une fois pour toutes » ne sont pas garantis.
Cependant, il existe quelques ingrédients naturels que les moisissures ne tolèrent pas et qui ne s’installeront jamais là où vous les appliquez. Ils sont présents dans presque toutes les maisons, il suffit de les utiliser correctement.
DÉMOULAGE DES MOULES
Le vinaigre concentré tue 82 % des moisissures. Il suffit de verser du vinaigre dans un flacon pulvérisateur, de traiter les murs et les coins et de laisser la pièce s’aérer. L’odeur du vinaigre disparaîtra au bout de quelques heures. Essuyez ensuite la zone affectée avec un chiffon que vous aurez préalablement trempé dans de l’eau minérale et arrosé d’alcool à friction.
Et pour éviter que la moisissure ne réapparaisse, utilisez de l’huile d’arbre à thé. Elle a des propriétés désinfectantes et un arôme agréable.

Vous avez besoin de :
- 4 cuillères à café d’huile essentielle d’arbre à thé
- 400 ml d’eau
- 1 cuillère à café d’alcool
Mélanger les ingrédients dans l’ordre suivant : alcool, huile, eau. Traiter les zones à problèmes avec la solution obtenue en agitant le flacon pulvérisateur. La solution n’a pas besoin d’être essuyée, elle est totalement écologique et très efficace. Vous pouvez également remplacer l’huile d’arbre à thé par de l’extrait de pépins de pamplemousse (20 gouttes pour les mêmes 400 ml).

Ne pas verser le reste du produit, mais le conserver quelque part. Il ne perdra pas ses propriétés efficaces même après un certain temps. Vous pouvez également éliminer les moisissures de la machine à laver avec un peu d’huile d’arbre à thé.
La moisissure se dépose généralement dans l’élastique. Après avoir enlevé les dépôts de moisissure, mettez le lave-linge en marche pour le rincer et ajoutez de l’huile d’arbre à thé. N’utilisez pas d’acide citrique ! Il abîmerait le lave-linge.
Il est difficile d’imaginer un voisin plus désagréable que la moisissure : l’odeur, les taches et les dommages indéniables pour la santé.
Vivre avec des moisissures augmente le risque de maladies respiratoires, leurs spores sont toxiques et peuvent lentement mais sûrement perturber le bon fonctionnement du système immunitaire.
