Comment conserver la viande que l’on a laissée longtemps au réfrigérateur ? CE SERA ENCORE BIEN DE CETTE MANIÈRE

La viande est un produit trop précieux pour être gaspillé. C’est d’autant plus désagréable qu’on le découvre au réfrigérateur seulement après un certain temps, lorsqu’il n’est plus propre à la consommation.

Peut-être que vous l’avez acheté en solde et que vous n’avez pas calculé le temps. Ou vous l’avez simplement oublié – tout peut arriver. Cependant, la vieille viande ne doit pas toujours être gâtée, nous allons donc vous montrer plusieurs façons de la conserver.

Ces astuces sont souvent utilisées dans les supermarchés lorsque la date limite de consommation est dépassée. Alors pourquoi ne pas tenter sa chance alors que la situation est désespérée ?

viande crue sur une table en bois marron                       ne pas éclabousser

Pour commencer, vous devez vous assurer que la viande est vraiment rance et non pourrie. Être économe, c’est bien, mais votre santé est plus importante. Par conséquent, si le produit a changé de couleur, a une texture visqueuse ou une odeur insupportable, il doit être jeté. Si la situation n’est pas si critique, essayez d’utiliser l’une de nos méthodes.

  • Si l’odeur est faible, le sel et le sucre seront utiles. Prenez une cuillerée des deux ingrédients, étalez-la sur la viande et laissez reposer deux heures. Rincez ensuite la viande sous l’eau courante.
  • Faites-le tremper dans de l’eau froide avec une cuillère à soupe de vinaigre pour éliminer l’odeur. La viande peut être un peu plus dure.
  • Mariner pour griller. Coupez l’oignon en demi-rondelles, mélangez-le avec des morceaux de viande et des épices. Laisser au réfrigérateur pendant 4 heures puis griller sur le feu.
  • Frotter les morceaux de viande avec de la moutarde épicée et laisser reposer une heure. Ensuite, rincez-les et vous avez de la viande prête à mijoter. Très utile, par exemple, dans un ragoût.
  • Faites tremper la viande pendant une heure dans une solution très faible de permanganate, puis rincez-la.
  • Laissez la viande dans la saumure pendant plusieurs heures. Il devrait y avoir beaucoup de sel pour éliminer l’odeur désagréable.
  • Faire tremper la viande dans le jus de grenade pendant une heure. Idéal pour cuisiner et cuisiner sur un feu ouvert.

Viande biaisée dans un bol à côté d'un couteau et d'une fourchette                             ne pas éclabousser

Ces méthodes permettent d’éliminer l’odeur, et certaines marinades lui donnent également un goût particulier.