Comment cultiver et prendre soin d’une plante Tradescantia Nanouk

La Magie de la Tradescantia Nanouk : Guide Complète de Soin et de Culture

La Tradescantia Nanouk, également connue sous les noms de *Fantasy Venice* ou *Pink Nanouk*, est une plante d’intérieur réputée pour sa beauté et ses feuilles colorées. C’est l’une des plantes les plus résistantes et faciles à cultiver. Découvrez comment en prendre soin en suivant ce guide instructif !

Culture de la Tradescantia Nanouk

– Choisissez un pot avec des trous de drainage à la base pour favoriser l’écoulement de l’eau, puis remplissez-le d’un mélange de terreau drainant.

– Prélevez une petite bouture à partir de la plante mère, en effectuant une coupe diagonale sous le nœud de la tige. Assurez-vous que la bouture comporte au moins deux feuilles et mesure 10 cm de long.

– Trempez la bouture dans de l’hormone d’enracinement, puis plantez-la dans le terreau en recouvrant la partie inférieure de la tige.

– Arrosez légèrement et placez-la dans un endroit lumineux mais avec une lumière indirecte, car une exposition directe au soleil pourrait être trop intense.

Soins de la Tradescantia Nanouk

– Maintenez une température comprise entre 15°C et 29°C ; bien que la plante puisse tolérer des températures légèrement inférieures, elle ne survivrait pas au gel. Elle préfère la chaleur au froid.

– Placez la plante dans un espace lumineux sans laisser les rayons directs du soleil la toucher : cela pourrait brûler les feuilles ! La bonne quantité de lumière permettra à la plante de s’épanouir et ses feuilles auront des couleurs plus vives.

– N’arrosez pas trop souvent, le terreau ne doit pas être constamment humide pour éviter la pourriture des racines ou les attaques fongiques. Arrosez lorsque les premiers 2 à 3 cm du terreau sont secs.

– Fertilisez avec un engrais équilibré une fois par mois au printemps et en été, période de croissance de la plante.

– Taillez régulièrement en enlevant les feuilles jaunes ou endommagées pour favoriser une croissance saine et luxuriante.

La Tradescantia Nanouk est rarement attaquée par les parasites et facile à entretenir : elle demande peu d’attention en échange d’une explosion de couleurs dans votre maison.