Comment cultiver les géraniums et comment les tailler

Le Guide Complet pour Cultiver et Prendre Soin des Géraniums

Les géraniums, des fleurs à considérer pour embellir votre jardin cette année ! Leur beauté et leur facilité d’entretien en font un choix incontournable. Les géraniums classiques adorent le temps chaud, résistent bien à la sécheresse et égayent le jardin de leurs couleurs variées. Pas étonnant qu’ils soient un favori des jardins depuis des années ! Avec ce guide, vous serez accompagnés dès le début de la saison de plantation jusqu’à l’hiver.

Choisissez vos géraniums

Pour une explosion de couleurs tout l’été, les géraniums annuels sont parfaits. Moins chers que les vivaces, ils offrent une variété de couleurs et de hauteurs. Les géraniums vivaces, quant à eux, sont robustes et repoussent chaque saison, nécessitant peu d’entretien une fois plantés.

Lors du choix des géraniums, considérez votre jardin et son exposition au soleil. Les géraniums pélargoniums sont idéaux pour les zones peu ensoleillées, tandis que les pélargoniums à feuilles de lierre et les pélargoniums communs prospèrent au soleil.

Soins des Géraniums

Les géraniums sont faciles à entretenir, que ce soit en pleine terre ou en pots. Assurez-vous d’utiliser un sol poreux pour un bon drainage, fertilisez régulièrement et arrosez lorsque le sol est sec. Ne pas arroser excessivement est crucial pour leur santé.

Taille

Pour favoriser la ramification, pincez les tiges des géraniums au début du printemps. En automne, taillez les plantes en retirant les feuilles et les fleurs fanées.

En suivant ces conseils, vous serez sur la voie d’avoir des géraniums sains et luxuriants dans votre jardin ou sur votre balcon.