Imaginez avoir accès à des oignons frais pour vos recettes et vos repas, à portée de main. Même si les supermarchés les proposent facilement, ne serait-il pas formidable de savoir exactement d’où ils viennent ? Si vous rêvez de cultiver des oignons en extérieur toute l’année mais que vous êtes confronté à des limitations dues à votre emplacement ou à des contraintes d’espace, ne vous inquiétez plus ! J’ai découvert une solution qui fonctionne pour tout le monde.
Voici ce dont vous aurez besoin :
- Une bouteille en plastique de 5L
- Une paire de ciseaux
- Bulbes d’oignons
- Sol
- Eau
Instructions étape par étape :
- Commencez par couper le goulot de la bouteille en plastique pour créer un pot de plantation approprié.
- À l’aide de ciseaux, faites des trous dans la bouteille, en vous assurant qu’ils sont suffisamment grands pour que les bulbes d’oignon puissent y passer.
- Insérez délicatement les bulbes d’oignon dans les trous que vous avez faits.
- Disposez la terre et les bulbes d’oignon à l’intérieur de la bouteille, en la remplissant au fur et à mesure.
- Vous avez la possibilité de remettre le cou et de le fixer avec du ruban adhésif, ou de le laisser tel quel.
- Arrosez abondamment le sol et placez la bouteille préparée sur le rebord de votre fenêtre.
- Avant que vous ne vous en rendiez compte, vos oignons commenceront à germer et à pousser sous vos yeux. Vous pourrez les regarder s’épanouir et savourer la délicieuse saveur qu’ils ajoutent à vos plats.
Avec cette méthode simple et innovante, vous pouvez cultiver des oignons frais à l’intérieur tout au long de l’année, quel que soit le climat ou l’espace disponible. Profitez de la satisfaction de récolter vos propres oignons et rehaussez le goût de vos créations culinaires avec cette bonté locale !