Comment planter un citron dans une tasse : donnez à votre maison une odeur fraîche et améliorez votre humeur

Les citrons sont un excellent moyen de donner une odeur fraîche à votre maison et d’améliorer votre humeur.

L’été est la meilleure période pour faire pousser vos propres citronniers, et vous pouvez le faire avec juste un peu de planification. Bien sûr, il vous faudra de la patience, car c’est l’un des agrumes les plus faciles à cultiver, même si vous êtes débutant !

Êtes-vous prêt à commencer à cultiver votre citronnier ? Vous devriez commencer avec une graine d’agrume biologique, car les citrons non biologiques ne germent généralement pas.

Assurez-vous d’utiliser le bon terreau et la bonne lumière du soleil, ainsi que du plastique pour le protéger pendant la période de plantation !

Étape 1 : Humidifier le sol

Si vous souhaitez faire pousser des citronniers, assurez-vous que le sol est humide avant de les planter. Arrosez bien et en profondeur vos nouveaux citronniers pour qu’ils ne sèchent pas trop vite dès leur première saison en pleine terre !

Étape 2 : Ajouter de la terre

Après avoir rempli votre pot de terre, n’oubliez pas de laisser un centimètre d’espace au sommet.

Étape 3 : Choisissez votre graine

Pour éviter le dessèchement, assurez-vous toujours que la graine est humide. Prenez la plus belle graine de citron et mettez-la dans votre bouche pour la conserver et éviter la perte d’humidité !

Étape 4 : Plantez votre graine

En suivant les directives ci-dessus, assurez-vous d’arroser correctement vos graines. Nous vous recommandons d’arroser à ¼ de pouce de profondeur et de bien tremper pour vous assurer que tout est absorbé dans le sol avant de replanter !

Étape 5 : Couvrez votre pot

Les graines de citron aiment la chaleur et le soleil. Assurez-vous de couvrir votre pot avec du plastique respirant afin qu’ils ne refroidissent pas, ce qui pourrait les tuer ! Bien que ces petits gars aiment la chaleur (littéralement), assurez-vous que leur sol ne soit pas non plus trop sec. Tout est en équilibre.

Le plastique peut emprisonner trop d’humidité et provoquer la pourriture des racines. Donc, si vous pensez que les graines seront suffisamment chaudes sans elles, n’utilisez pas de plastique ! Ce que vous voulez éviter, c’est de surchauffer votre plante et d’étouffer ses racines.

Étape 6 : Les plants germent

Dans environ deux semaines, vous commencerez à voir de petites pousses émerger du sol de votre citronnier. S’il est encore recouvert de plastique, ne le retirez pas définitivement. Assurez-vous que votre arbre est exposé au soleil pour le garder au chaud.

Conseils pour les débutants :

Les citronniers sont une plante formidable à avoir à la maison. Cependant, si vous souhaitez que le taux de survie et de longévité de votre citronnier sur cette terre soit le plus élevé possible, il existe quelques astuces qui vous aideront à y parvenir !

1. Placez-le à l’extérieur

Il est important de placer votre arbre à l’extérieur, à la lumière du jour, afin qu’il puisse porter ses fruits et être pollinisé par les abeilles.

2. Faites attention à son emplacement

Les citronniers doivent être conservés à température ambiante, avec accès à l’eau et dans un endroit ombragé. Si votre région est trop chaude, envisagez la lumière directe du soleil pendant de longues périodes ou chauffez-la à l’intérieur en hiver !

3. Maintenir une température adaptée

Le citronnier a besoin d’une température de 70 degrés F pendant la journée et de 55 degrés la nuit. Lorsque les sommets diurnes tombent en dessous de 54, il entre en dormance pour conserver l’énergie nécessaire à la croissance sans produire de fruits.