Comment préparer une eau d’irrigation « enrichie » : tripler la croissance et la floraison des plantes

Avoir une maison pleine de plantes est une véritable obsession pour beaucoup d’entre nous, mais les garder saines et luxuriantes est un défi. Pour réussir à traiter les plantes et les faire fleurir et être luxuriantes, nous vous expliquons comment préparer une eau d’irrigation « enrichie » .

Il peut arriver que nos plantes cessent de croître ou présentent des signes de maladies, comme le jaunissement des feuilles ou une apparence générale faible. Heureusement, il existe des ingrédients naturels dont les nutriments comme les vitamines et les minéraux peuvent nous aider à récupérer nos plantes.

Chaque plante a des besoins en eau différents : certaines s’adaptent à des périodes de sécheresse prolongées, d’autres ont besoin d’un sol constamment humide. Or, toutes les plantes ont besoin de nutriments.

Bien qu’il existe tous les types d’engrais sur le marché, même les engrais liquides, l’irrigation est une façon de nourrir quotidiennement nos plantes . Nous expliquons ci-dessous comment l’enrichir en nutriments .

Vous avez besoin:

  • Pelures de banane
  • Eau de cuisson pour légumes, pâtes ou œufs (sans sel, sucre ou autres épices)
  • Conteneur hermétiquement fermé

Après avoir cuit vos aliments (pâtes, légumes ou œufs), égouttez-les, conservez l’eau et laissez-les refroidir.

Versez l’eau de cuisson dans le récipient hermétique et ajoutez les peaux de banane coupées en morceaux, puis fermez le récipient.

Vous pouvez le conserver dans un récipient hermétique pendant deux jours, après quoi vous devrez le jeter pour éviter que le liquide ne stagne.

Diluez-le avec de l’eau pure et utilisez le liquide pour arroser vos plantes au moins une fois par semaine.

L’eau de cuisson des pâtes, des légumes ou des œufs contient des nutriments très utiles pour les plantes. Le potassium libéré par les peaux de banane donne un coup de pouce supplémentaire à nos plantes pendant la floraison.