Tôt ou tard, tout le monde est confronté au problème d’un drain bouché dans la salle de bain ou la cuisine. Les conceptions actuelles d’éviers et de lavabos ne sont pas conçues pour que vous puissiez vous aider d’une cloche de nettoyage de canalisations ordinaire.
DANS CE CAS, VOUS DEVEZ DÉMONTER LE SIPHON.
C’est bien si c’est dans un endroit facilement accessible. Si la structure entière est cachée à l’œil humain, le succès du résultat est réduit. Sinon, comment se débarrasser de la congestion ? Il y a une option…
Pour nettoyer le drain de l’évier, vous aurez besoin d’un câble flexible et couperez un morceau de 20 à 30 cm de long.
Dénudez 1 cm de fil à une extrémité. Essayez de ne pas aller plus loin.
Vous devez maintenant plier tous les câbles et les répartir uniformément autour du fil.
Insérez le fil obtenu dans le trou de drainage. Pour récupérer tout résidu retenant l’eau, tordez le fil plusieurs fois autour de son axe. Poussez-le plus profondément et retirez-le légèrement. Répétez la manipulation plusieurs fois.
Vous serez surpris de la quantité de poils et de saletés que vous enlèverez de cette façon. Si le blocage est trop fort et que cette méthode ne vous a pas aidé, ne vous inquiétez pas.
Au moins, vous avez réussi à nettoyer les parois des drains de la saleté. Quoi qu’il en soit, cette méthode vous fera oublier ce qu’est un évier bouché !