Comment se débarrasser de l’odeur de friture dans la cuisine en seulement 5 minutes ? J’UTILISE UNE ASTUCE ÉPROUVÉE

Lorsque vous cuisinez quelque chose dans la cuisine, la maison sera remplie d’arômes agréables. Cependant, l’odeur des aliments frits peut être un réel problème. Il s’attaque rapidement aux meubles, aux cheveux, aux vêtements et vous ne pourrez plus vous en débarrasser avant un certain temps.

photographie de mise au point sélective de frites                       ne pas éclabousser

Alors que faire? Si vous suivez toutes les recommandations, après 5 minutes, il n’y aura plus aucune odeur d’oignons frits ni d’odeur de viande brûlée dans votre maison. 3 produits couramment disponibles mais efficaces vous y aideront.

bonbons ronds roses et blancs sur plaque ronde noire                    NE PAS ÉCLABOUSSER

COMMENT ÉLIMINER RAPIDEMENT L’ODEUR DES ALIMENTS FRITS

Même le meilleur assainisseur d’air ne neutralisera pas complètement l’odeur des aliments frits. Dans la plupart des cas, après pulvérisation du produit, « l’arôme » devient encore plus intense. Pour éviter cela, aérez tout d’abord les pièces. Il est conseillé d’ouvrir les fenêtres avant de faire frire.

Un soda

Cette poudre polyvalente est traditionnellement apparue dans presque tous les conseils de rénovation domiciliaire. Versez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre ou une tasse et placez-le près de la cuisinière. Le produit absorbe la majeure partie des odeurs.

Citron

fruit de citron jaune sur l'eau                       ne pas éclabousser

Pendant la cuisson, placez une casserole d’eau sur le brûleur latéral et portez-la à ébullition. Ajoutez ensuite quelques tranches de citron et maintenez sur feu doux. L’arôme des agrumes se répandra dans toute la cuisine. Si vous brûlez quelque chose sur la poêle, mettez-y 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cela devrait améliorer le nettoyage de la poêle elle-même.

Vinaigre aux épices

Dans ce cas, ajoutez un peu de vinaigre de table, quelques feuilles de laurier, ½ cuillère à café de cannelle et le zeste d’une orange dans une casserole d’eau. Faites bouillir le mélange pendant environ 5 minutes pour éliminer les excès de saveurs de la cuisine.

Comme le montre la pratique, même les odeurs les plus fortes disparaissent presque immédiatement et, surtout, cela ne nécessite pas beaucoup d’efforts.

Quelles sont vos astuces pour avoir de l’air frais après la friture ? Partagez-les dans les commentaires sur Facebook !