Cultivez des avocats à volonté sur le rebord de votre fenêtre à l’aide de cure-dents et d’un verre d’eau

Faire germer un avocat à partir d’un noyau est un moyen très populaire d’obtenir une nouvelle plante d’intérieur relativement facilement. L’avocat a de belles feuilles et vous rend heureux rien que par sa croissance. Si vous parvenez à le faire pousser à une taille telle qu’il commence à fleurir et peut-être même à produire des fruits, vous serez véritablement un maître jardinier. Mais plutôt soigné.

Comment faire germer des avocats

Tout d’abord, vous devez préparer le noyau sélectionné parmi l’avocat. Ce sont de grosses graines qu’il faut faire germer de manière appropriée pour former des racines et plus tard, la partie supérieure de la plante commencera à pousser. La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un processus simple que vous pouvez facilement gérer, même avec l’aide d’enfants, afin que cela puisse être amusant ensemble, plein de choses intéressantes et d’informations sur la culture de vos propres plantes.

Préparez des cure-dents et un verre d’eau. Insérez délicatement un cure-dent dans la pierre pour que la pierre colle au verre. Les graines ne doivent pas être immergées, mais juste au-dessus de la ligne d’eau pour éviter la pourriture. Vérifiez également régulièrement si l’eau ne s’est pas trop évaporée et, si nécessaire, rajoutez légèrement. Heureusement, les avocats ne sont pas sensibles à la moisissure, mais si l’eau pénètre directement à l’intérieur, il existe un risque de pourriture, ce qui endommagerait tout le noyau.

Observez les racines qui poussent

Les premières racines devraient apparaître au bout de 2 à 3 semaines environ. A partir de ce moment, leur croissance est assez rapide. Il est possible de planter des avocats en terre déjà un mois après l’apparition des premières racines . La taille de la racine doit être d’au moins 2 à 3 centimètres avant la plantation.

Plantez l’avocat en pleine terre

Vient maintenant le moment de planter l’avocat dans le substrat. Choisissez un substrat de jardinage classique avec un pH d’environ 7. Enfouissez soigneusement les racines formées dans le sol et placez la graine entière de manière à ce qu’environ un tiers dépasse encore de la surface. Placez le pot de fleurs sur un rebord de fenêtre lumineux, mais attention au soleil trop fort.

Croissance plus lente dans les premiers mois

Durant les premiers mois, l’avocat met un peu plus de temps et sa croissance globale est plus lente. C’est aussi précisément le moment de façonner et d’entretenir de manière optimale la forme générale de la nouvelle plante. Il est important d’éviter que l’avocat ne se transforme en une seule tige allongée . Lorsqu’environ 8 feuilles se sont formées, pincez doucement le dessus pour favoriser la ramification naturelle. Prenez soin de la plante avec un arrosage régulier et un ajout occasionnel d’engrais. Pour des soins consciencieux, vous serez récompensé par une croissance luxuriante.