Il existe un moyen de redonner vie à votre orchidée, même si ses feuilles sont pourries et jaunies. Voici ce qu’il faut faire.
Depuis des temps immémoriaux, les plantes ont été une source d’ornementation, et surtout dans les siècles de la Renaissance il n’y avait pas de palais royal qui ne possédait pas de décorations de nos amis à feuilles persistantes dans leurs jardins.
C’est pourquoi nous aussi, dans nos humbles maisons, avons tendance à avoir quelques plantes et fleurs dans la maison pour égayer l’environnement et aussi pour avoir un parfum naturel ainsi qu’à des fins de décoration.
ORCHIDÉE : COMMENT LUI REDONNER VIE
Ces plantes ont également tendance à émettre du dioxyde de carbone par l’action de la photosynthèse, de sorte qu’il y a un échange équitable avec l’oxygène et l’air de la pièce où ces plantes sont placées sera plus sain.
De plus, certains d’entre eux, notamment les huileux, sont de très bons alliés de l’humidité car ils ont tendance à l’absorber et donc à empêcher la formation de condensation et donc de moisissures sur les murs.
Il est notamment important de conserver des plantes et des fleurs dans la maison en raison de l’aide que nous pouvons apporter aux insectes. Nombre d’entre eux sont en effet des pollinisateurs et contribuent ainsi à la floraison d’autres plantes.
Le travail des insectes sert donc également à maintenir l’écosystème et à faire en sorte que la planète soit remplie de fleurs et plantes.
C’est pourquoi, dans de nombreuses municipalités, des mesures sont prises pour repeupler les parterres de fleurs afin que nos petits amis puissent trouver un moyen d’aspirer le nectar et d’effectuer leur travail naturel.
Parmi les plantes les plus populaires dans nos maisons se trouve l’orchide qui a toujours été considérée comme un symbole d’élégance et que l’on peut trouver sous différentes espèces, mais tout le monde ne parvient pas à la maintenir en vie.
La méthode infaillible
En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pas la main verte et il arrive que cette plante ait des feuilles jaunes et des feuilles pourries et nous sommes donc obligés de la jeter car elle est irrécupérable.
Mais il est possible d’améliorer les choses grâce à une méthode utilisant un ingrédient très spécial. Pour cela, il suffit d’enlever toutes les feuilles jaunes et pourries de la plante, puis de couper la tige avec des ciseaux.
Une fois que cela est fait, nous aurons une terre avec un soupçon de tige, et juste au-dessus de cela, il faut saupoudrer un peu de poudre de cannelle et couvrir avec un gobelet en plastique coupé à l’extrémité.
En l’arrosant périodiquement, nous pouvons constater que la cannelle a un effet cicatrisant et fongicide et qu’elle redonnera vie à notre plante, qui commencera à pousser sainement.
Avec cette méthode, nous pouvons récupérer notre orchid et ses fleurs deviendront grandes et luxuriantes, et après il est bon de prendre soin d’elle avec d’autres méthodes qui peuvent être trouvées autour du web.
Grâce à la cannelle et en suivant cette méthode, nous aurons récupéré notre plante et n’aurons pas à dire adieu à notre ami vert mais l’aurons ramené à la vie grâce à un ingrédient très spécial.