En 3 heures, j’ai nettoyé tous les rideaux de la maison en blanc. Je partage une méthode éprouvée que beaucoup de gens ne connaissent pas

Même si vous essayez régulièrement de laver vos rideaux et tentures, vous remarquerez tôt ou tard que même la couleur blanche comme neige jaunit avec le temps.

Autrefois, les rideaux en tulle étaient fabriqués à partir de tissus de très haute qualité qui pouvaient rester blancs pendant des décennies et ne jaunissaient pas même sous l’influence du soleil ou du temps. Aujourd’hui, on voit rarement une telle qualité et le tissu doit donc être lavé plus souvent en utilisant différents agents de blanchiment.

rideaux à panneaux de verre blancUNSPLASH

Inspirez-vous de la méthode de blanchiment du tulle, qui ne vous prendra que quelques heures et le résultat sera plus que satisfaisant.

Tout d’abord, faites tremper le tulle dans de l’eau tiède pendant 10 minutes. Cela éliminera toute la poussière. Rincez-le une fois à l’eau claire.

Diluez 6 cuillères à soupe de sel dans de l’eau tiède ou légèrement chaude et trempez-y le tulle pendant 10 minutes. Rincer à nouveau à l’eau claire.

Encore une fois, diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans de l’eau tiède et laissez tremper le tulle pendant encore 10 minutes.

Rincez le tulle, accrochez-le et laissez-le sécher.

Vous pouvez également blanchir le linge de lit et autres objets blancs en les trempant dans du sel. Augmentez le temps de trempage ainsi que la quantité de sel. Laissez le sous-vêtement toute une nuit dans la solution physiologique, rincez, mettez au lave-linge et réglez le cycle de lavage le plus court. Terminé!