ENTERRER UNE BANANE DANS LE SOL : CE QUI SE PASSE APRÈS 7 JOURS EST SURPRENANT

Avez-vous déjà essayé de mettre une banane en terre ? Le résultat dans votre potager pourrait être surprenant en l’espace d’une semaine.

La banane dans le sol La banane dans le sol – nanopress.co.uk La banane dans le sol peut agir comme un engrais naturel et redonner vie aux potagers ou aux plantes les plus délabrés.

LA BANANE DANS LE SOL : POURQUOI LA METTRE DANS LE SOL Avec l’arrivée du printemps, il est nécessaire de s’occuper du potager beaucoup plus qu’en hiver. En effet, même en hiver, vous ne pouvez pas cesser de prendre soin de votre potager ou de vos plantes. En particulier, la fertilisation et l’arrosage doivent être constants.

Pendant et après les différents blocages et l’arrivée de la pandémie, disposer de produits biologiques cultivés personnellement est devenu de plus en plus une nécessité. Outre le fait que s’occuper des plantes et des légumes est une activité qui peut être très satisfaisante, gratifiante et qui soulage la tension.

Plutôt que d’utiliser des engrais chimiques et du fumier, nous pouvons économiser du temps et de l’argent et faire du bien à la nature en utilisant des engrais organiques provenant de notre propre cuisine. Le marc de café, les coquilles d’œuf, les pelures de fruits, les restes de légumes peuvent devenir les éléments parfaits pour fertiliser vos plantes. Autre exemple ? Mettre des bananes dans le sol. Voyons comment faire et pourquoi c’est bon pour nos plantes et extrêmement facile à utiliser car il n’y a pas besoin de trempage ou de mélange, ce qui peut nous faire perdre du temps et des efforts.

La banane dans le sol La banane dans le sol – nanopress.co.uk Comment faire La banane est un fruit que l’on trouve facilement dans nos cuisines. Il ne sera donc pas difficile d’en prendre une entière et de la mettre en terre. Voyons d’abord ce qu’il faut faire.

Que vous ayez un potager en pleine terre ou des plantes en pots, vous devez percer un trou soit dans la terre, soit dans le pot. À ce stade, il faudra placer la banane dans la terre, à l’intérieur du trou que vous venez de percer. À ce stade, il faut attendre un peu.

Il ne faut que quelques jours pour que la banane commence à se décomposer. Au fur et à mesure qu’elle se décompose, elle libère dans le sol des éléments nutritifs qui seront lentement absorbés par le sol et la plante. Grâce à cet engrais naturel, vos légumes pousseront sainement et vigoureusement.

bananes bananes – nanopress.co.uk Les bananes sont très riches en potassium et peuvent enrichir le système de défense des plantes, les empêchant d’être victimes de maladies ou de parasites. De plus, la banane dans le sol, placée entière, permettra à la plante d’avoir des racines nourries, l’empêchant de se dessécher et la protégeant à la fois du froid et des périodes de sécheresse prolongées.

Dans le cas des plantes fruitières, la banane stimule la production de fruits de meilleure qualité ; dans le cas des plantes à fleurs, elle stimule la floraison.

Outre la banane entière, on peut également utiliser les peaux de banane, que l’on laisse tremper au préalable dans un bocal en verre avec de l’eau.