Cette décoration de Noël décorera votre maison tout l’hiver. Cependant, vous devez respecter certaines règles pour en prendre soin. Surtout, la température joue un rôle important.
Le poinsettia, ou poinsettia, est un élément incontournable de la décoration de Noël. Cependant, en raison de graves défauts, il ne dure pas très longtemps dans de nombreux foyers. Cependant, vous pouvez éviter son flétrissement en privilégiant un arrosage correct , une température ambiante et une nutrition avec des engrais adaptés, comme le confirment les informations du portail Internet Novinky . Grâce à cela, ce sera une décoration parfaite jusqu’au printemps.
Comment prendre soin d’un poinsettia
La partie colorée de cette plante n’est en réalité pas les fleurs, mais les bractées. De très petites fleurs jaunes poussent alors en leur centre. Étant donné que toute détresse végétale se reflète généralement d’abord dans l’intensité de la couleur et la vitalité de ces bractées , vous devez fournir au poinsettia des soins supérieurs à la norme et les meilleures conditions de vie. Même s’il n’est pas difficile d’en prendre soin, il ne faut pas non plus le sous-estimer. Ce n’est qu’alors qu’il deviendra une décoration de Noël parfaite.
N’en faites pas trop avec la vinaigrette
Bien que cette plante ait besoin d’un arrosage régulier, trop d’eau est nocive. Par conséquent, arrosez uniquement avec une quantité d’eau très modérée et laissez sécher complètement le substrat dans le pot entre les arrosages . Son arrosage excessif pourrait entraîner la chute des feuilles, la moisissure ou même la pourriture des racines. Utilisez toujours de l’eau à température ambiante et évitez de mouiller les feuilles.
Le poinsettia sera magnifique jusqu’au jour de Noël – suivez simplement ces règles simples
Placez-le dans un endroit lumineux et chaleureux
Comme c’est à l’origine une plante tropicale, elle a besoin de suffisamment de lumière et de chaleur pour vivre. Cependant, trop de soleil pourrait le brûler, évitez donc les endroits directement exposés au soleil. La température idéale doit être comprise entre 15 et 22°C.
Il tolère très mal les variations de température et les courants d’air , comme l’a souligné plus tôt la rédactrice en chef de Chalupářů-Zahrádkář, Marcela Libušná. Notre lectrice Kateřina S. d’Oder recommande également de prêter attention au déménagement : « Le trajet depuis le magasin peut être difficile pour le poinsettia . Il vaut donc la peine de le placer dans un emballage et de le recouvrir d’une couche de tissu. »
Que faire du poinsettia quand il fleurit
En dehors de la période de floraison, vous devez fertiliser cette parcelle avec des engrais liquides adaptés aux plantes à fleurs. Avant cela, cependant, transplantez-le dans un pot plus grand, où il aura plus d’espace pour sa croissance et son développement ultérieurs . Selon le site ModerniZahrad , il faut également le couper à une hauteur de 10 cm et limiter les arrosages jusqu’au printemps. Le poinsettia peut alors également être cultivé en extérieur. C’est aussi comme ça que fait notre grand-mère, qui le met devant la fenêtre après les glaces puis à nouveau dans le salon en octobre.