FEUILLES DE CAPTURE DE COULEURS, NE GASPILLEZ PAS D’ARGENT INUTILE : PRÉPAREZ-LES À LA MAISON À UN COÛT ZÉRO

Les feuilles colorées peuvent être fabriquées à la maison, sans gaspiller d’argent : quelques ingrédients simples suffisent.

Il est important de diviser les couleurs  dans la machine à laver, en effet, vous risquez plus d’une fois d’abîmer complètement les vêtements en les mélangeant. En plus de séparer les éléments blancs de ceux colorés, il est conseillé d’utiliser une feuille de capture des couleurs. C’est une façon d’économiser de l’électricité, de l’eau et de respecter l’environnement sans  faire plus de lessive.  Pour économiser encore plus, ces feuilles attrape-couleurs peuvent être réalisées à la maison avec quelques ingrédients simples (et un peu d’habileté manuelle).

COMMENT TRIER LES ARTICLES COULEURS DANS LA MACHINE À LAVER ?

Il est important d’économiser de l’argent mais, en même temps, de ne pas abîmer vos vêtements dans la machine à laver. Lorsque vous souhaitez effectuer un  seul lavage,  il est préférable de toujours lire l’étiquette fournie par le fabricant. Les vêtements et tissus colorés ont toujours généré une certaine peur, surtout lorsqu’ils sont en contact avec des vêtements blancs.

Si les tissus ont des couleurs vives et peuvent déteindre, ils doivent alors être placés ensemble afin de ne pas les endommager. Nous parlons de couleurs comme le rouge, le vert et le bleu. Ensuite, il y a les  vêtements rose pastel, jaune et bleu  qui peuvent saigner, c’est pourquoi ils doivent toujours être assemblés.

Le  problème se pose  lorsque l’on n’a pas le temps de faire plusieurs lavages, ou que l’on souhaite économiser de l’argent tout en respectant l’environnement. Des draps colorés sont nés, de petits draps blancs qui emprisonnent toute la couleur qui pourrait affecter les autres tissus de la machine à laver. Tout le monde  a un pack à la maison , à utiliser en cas de risque de catastrophe.

Si vous souhaitez économiser encore plus, pourquoi ne pas créer ces draps directement chez vous avec la  méthode DIY des experts du nettoyage ? .

Feuilles colorées DIY : Ingrédients et utilisation

Pour éviter de risquer d’  abîmer les tissus  et de laisser libre cours aux couleurs, le mieux est de créer une feuille attrape couleurs, directement chez soi avec quelques ingrédients simples.

Le besoin est le suivant : .

  • Tissu blanc propre ;
  • Cuillère de lessive, 1 cuillère à soupe ;
  • Eau chaude.

Préparez des carrés de  tissu blanc , tous de même taille. Prenez un récipient en verre dans lequel vous pouvez verser de l’eau chaude et de la lessive de soude.

Un à un, les carrés de tissu coupés sont trempés dans la substance puis laissés sécher complètement. Une fois que toutes les feuilles de tissu  sont complètement sèches, elles sont stockées dans un récipient ou une boîte pour être utilisées lavage après lavage.

feuilles de capture de couleurs

Faites un petit test avec un  essorage en machine à laver  ou un lavage à la main en mélangeant des tissus de différentes couleurs. Le film emprisonnera ces couleurs et les tissus seront propres et sans aucun dommage.