Avec des feuilles de laurier directement sur la table de nuit pendant la nuit, voici ce qui va se passer pour le corps : un réveil incroyable.
L’arbuste à feuilles persistantes est appelé laurier et se reconnaît à sa belle tige dressée, à ses feuilles ovales et à sa couleur dominante vert foncé. Ses feuilles peuvent être récoltées tout au long de l’année, tandis que les fruits en forme de baies sombres peuvent être obtenus en octobre et novembre.
Ses fleurs sont également magnifiques, avec une forme de parapluie jaune foncé et un parfum délicat. Les experts recommandent de déposer des feuilles de laurier sur la table de nuit avant de s’endormir, afin que l’organisme puisse profiter de ses nombreux bienfaits : découvrons-les.
CARACTÉRISTIQUES DES FEUILLES DE LAURIER
Le laurier est une plante originaire de la Méditerranée qui était déjà utilisée dans l’Antiquité par les Grecs et les Romains. Symbole de force et de sagesse, on a découvert au fil du temps que ses feuilles pouvaient être riches en propriétés bénéfiques pour l’organisme.
Les Grecs ont toujours considéré cette plante comme divinatoire, avec des pouvoirs magiques tels qu’elle pouvait éloigner toutes sortes de maladies contagieuses et défendre ses habitants. Pour les Romains, en revanche, elle était le symbole du triomphe, et la couronne typique faite de ses frondes est encore célèbre aujourd’hui.
Ses reconnus avantages au fil du temps sont nombreux :
- Action anti-inflammatoire, grâce aux feuilles qui réduisent les contractions musculaires et les maux de tête ;
- Action calmante, non seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit en brûlant les feuilles et en respirant la vapeur ;
- Action directe pour améliorer la circulation sanguine, apportant quelques bienfaits à l’ensemble du système nerveux. Excellent pour traiter les maux de tête et les maux d’estomac ;
- Action protectrice pour l’organisme, renforçant le système immunitaire et s’opposant à tous les agents extérieurs nocifs au changement de saison ;
- Action expectorante car il dégage les voies respiratoires, idéal également pour lutter contre l’anxiété et les allergies ;
- Action hydratante grâce à son apport optimal en antioxydants, minéraux et vitamines pour le soin de la peau.
Avantages des feuilles de laurier sur la table de chevet
Pour bénéficier de tout ce que les feuilles de laurier peuvent apporter à l’organisme pendant son repos il faut en brûler sur une cuisinière ou une marmite en toute sécurité. Une fois les feuilles brûlées, il suffit de les placer dans une soucoupe près de la table de nuit et d’attendre qu’elles fassent leur travail pendant la nuit.
C’est une méthode ancestrale pour soulager le stress, la douleur et l’anxiété. Il est également bon pour calmer la toux, les maux de tête ou les problèmes respiratoires. Ce n’est pas tout, en effet l’odeur du laurier est détestée par les insectes, les cafards, les souris et même les fourmis. Bref, avec quelques feuilles près de la table de nuit vous pouvez avoir tout ce que vous voulez pour votre santé et pour éloigner les hôtes indésirables.