Il existe une méthode efficace pour nettoyer à fond notre four et éliminer toutes les saletés et incrustations. Voici laquelle.
Pendant les fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous ont offert tant de délices qui ont rendu les papilles de nos invités et les nôtres folles de joie, et nous avons utilisé le four pour cuisiner ces plats.
Cet appareil nous permet de cuire nos plats en utilisant la chaleur dégagée et est particulièrement utile pour les recettes qui impliquent une cuisson à l’intérieur.
FOUR : COMMENT LE NETTOYER EN PROFONDEUR
De nombreux mets n’auraient pas le même goût s’ils étaient cuisinés différemment, et d’autres sont tout simplement impensables à réaliser avec un autre mode de cuisson que le four précisément en raison de leur composition.
Qu’elles soient salées ou sucrées, de nombreuses recettes nécessitent une cuisson au four et lorsque notre appareil se salit, il arrive souvent que certains ingrédients débordent de la poêle.
Il en résulte des crustations qui sont difficiles à enlever, telles que des traces de masse, des morceaux de biscuits ou même d’autres types d’ingrédients qui s’échappent lors de la cuisson.
Ainsi, nous nous trouvons dans l’obligation de nettoyer à fond notre four et pour ce faire, nous utilisons les produits les plus appropriés, en veillant à ne pas détériorer l’appareil avec des détergents qui peuvent l’abîmer.
Mais parfois, malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas à nettoyer correctement nos appareils et des traces de saleté restent sur le four ainsi qu’une perte de temps due au travail effectué.
Pour gagner du temps et de l’argent, il existe une méthode, transmise par les grands-mères et utilisée par les ménagères les plus expérimentées, qui permet d’obtenir un four sans défaut en quelques minutes seulement.
Comment procéder
Tout d’abord, nous devons porter des gants pour éviter que notre peau ne soit corrodée, puis nous prenons une bassine d’eau chaude, même petite, et nous y plongeons une pastille de lave-vaisselle pendant quelques secondes.
Nous frottons le tampon sur la porte de notre four pour que toutes les incrustations et la graisse se détachent facilement, puis nous l’essuyons avec un tissu en microfibre afin d’éliminer le détergent libéré.
La vitre deviendra ainsi brillante et ensuite, selon la même procédure, l’intérieur du four et là aussi les incrustations seront éliminées en un rien de temps.
En l’essuyant avec le serviette microfibre, notre four brillera également et sera plus efficace lors de la prochaine cuisson puisqu’il n’aura pas à lutter contre les incrustations.
Avec cette méthode, notre appareil sera propre en quelques secondes et nous aurons économisé des efforts et pourrons consacrer notre temps à d’autres tâches ou à jouir d’une détente bien méritée.
Il s’agit là d’une des nombreuses méthodes artisanales qui se transmettent de génération en génération et qui sont devenues monnaie courante dans le domaine de l’économie domestique.
Sur le web, vous trouverez ces astuces et d’autres pour économiser de l’argent sans en gaspiller sur les produits industriels.