Pourquoi acheter quelqu’un ?
Cet arbre nous est arrivé d’Asie dans la seconde moitié du XIXe siècle, mais depuis lors, il s’est répandu dans les jardins ornementaux presque sur tout le continent. Il atteint généralement une hauteur de 1,5 à 3 mètres, mais il peut pousser encore plus si vous lui donnez un sol optimal . Il attire l’attention avec de grandes grappes de fleurs aux couleurs vives qui apparaissent sur les pousses bisannuelles de juin à septembre. Les fleurs peuvent être blanches, rose clair et violettes.
Comment faire pousser du comuli dans le jardin
Bien que la comula de David ait l’air vraiment impressionnante, elle n’est en fait pas trop difficile à cultiver . Pour sa satisfaction, il lui faut avant tout un endroit abrité et ensoleillé. Il poussera mieux dans un sol neutre, mais il se contentera également d’ un sol légèrement alcalin ou légèrement acide . Cependant, il doit toujours être humifère et bien perméable. Si vous souhaitez cultiver davantage de comuli, plantez des buissons individuels à une distance de 50 à 80 cm.
Cependant, ces buissons sont également magnifiques en solitaire. Et il convient également à la culture dans les jardins urbains, car la plupart des cultivars se vantent également d’une grande résistance à l’air pollué. En ce qui concerne les besoins d’entretien, sachez que l’arbre aux papillons doit être taillé régulièrement et également protégé du gel pendant les pires hivers. Ses racines doivent avant tout être protégées, en créant un monticule d’écorce ou autre paillis.
Comment arroser quelqu’un
Le dernier point de soins important est l’arrosage, qui doit être arrosé surtout par temps sec. Sinon, il peut très bien se débrouiller tout seul (seuls les plants nécessitent un peu plus de soins la première année après la plantation). Cependant, n’en faites pas trop avec l’arrosage, car en aucun cas l’eau ne doit stagner longtemps dans le sol, sinon vous risquez d’attaquer le mûrier avec des maladies fongiques .
La bonne coupe est la garantie du succès
Le comulus de David fleurit sur des pousses âgées de deux ans (mais cela peut ne pas être vrai pour d’autres espèces), une taille de printemps lourde doit donc être évitée. Au contraire, la coupe est recommandée en été , lorsque les pousses de comula fleurissent. Il est alors conseillé de raccourcir les branches d’un tiers (uniquement celles dont les inflorescences sont fleuries). En revanche, la taille de printemps doit se limiter au maximum, et uniquement à l’élimination des branches sèches ou malades.