La cueillette des champignons est une passion, mais on ne parvient pas toujours à en trouver. Bien sûr, c’est aussi une belle promenade dans les bois. Mais que diriez-vous si vous pouviez maintenant faire pousser des champignons chez vous dans un pot ? Nous avons essayé cette méthode sur le site napadovy.blog.
Selon cette méthode, vous pouvez cultiver des champignons dans le jardin et à la maison dans un pot. Ce n’est ni compliqué, ni laborieux et tout ce dont vous avez besoin, c’est de patience.
Préparation du mélange et du substrat
Nous avons besoin de :
2 gros champignons vieux
50 g de levure fraîche
4 l d’eau de pluie

Procédure :
Ne pas nettoyer les champignons, mais les hacher à l’aide d’un hachoir à viande. Mettez-les dans un grand bol et ajoutez la levure et l’eau de pluie.
Remuez bien le mélange, couvrez-le d’un linge en coton et conservez-le pendant 2 semaines à l’abri de la lumière. Diluez le mélange obtenu avec 10 litres d’eau supplémentaires, remuez bien et versez-le à l’endroit où vous voulez que les champignons poussent.
Pour une bonne croissance et un bon développement des champignons, ajoutez continuellement des déchets forestiers – par exemple des feuilles, des brindilles ou de l’écorce.
Tout ce qui est naturel dans leur pays. Vous pouvez vous attendre à voir les premiers résultats environ 2 semaines après avoir répandu le mélange dans des conteneurs ou dans le jardin.
Les champignons poussent lentement. Lorsqu’ils ont atteint la taille souhaitée, vous pouvez les récolter. Vous pouvez ensuite les transformer comme vous le souhaitez : les congeler, les sécher, les faire bouillir ou en faire une sauce savoureuse.
Si vous laissez 2 champignons dans le récipient pour qu’ils vieillissent à nouveau, vous pouvez répéter ce processus tout au long de l’année. Comme les champignons n’ont besoin ni de lumière ni de chaleur pour vivre, même le froid n’est pas un obstacle à leur culture. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de beaucoup d’eau de pluie.
