JETER DE LA FARINE DANS L’ÉVIER : POURQUOI IL FAUT LE FAIRE AVANT D’ALLER SE COUCHER

L’utilisation de la farine pour nettoyer notre évier est efficace pour éliminer les saletés tenaces. Voici comment procéder.

farina nel lavandino
De la farine dans l’évier – NanoPress.co.uk

Parmi nos tâches ménagères, il y a celles qui impliquent les éviers, et en particulier l’évier de la cuisine, qui a tendance à se tacher davantage en raison des aliments que nous consommons.

En effet, en préparant nos repas, nous nous salissons les mains et les lavons donc dans l’évier de la cuisine en touchant des substances grasses comme l’huile ou le beurre ou même d’autres aliments comme les œufs.

FARINE, COMMENT L’UTILISER POUR L’ÉVIER

En outre, cet évier est également utilisé pour la vaisselle et l’eau y coule donc plus que dans d’autres parties de notre maison et a tendance à tacher l’évier en raison de son calcaire.

Farina: ecco come pulire il lavandino con questo ingrediente
Farine – NanoPress.fr

Pour cela, nous utilisons des produits disponibles dans le commerce qui rendent nos éviers brillants et propres, les rendant comme neufs, même s’il y a souvent des taches tenaces qui ne partent pas.

Il existe un ingrédient alimentaire qui, lorsqu’il est utilisé pour nettoyer l’évier, tend à éliminer toutes ces taches et à faire briller l’évier comme s’il était neuf.

Farina: ecco come pulire il lavandino con questo ingrediente
Farine – NanoPress.fr

Il s’agit de la farine, que nous utilisons tous pour la préparation de gâteaux sucrés ou salés ou comme élément pour lier certaines substances ou pour d’autres préparations culinaires de diverses natures.

Pour laver l’évier avec la farine mais en plus de cet ingrédient, nous avons également besoin;d’eau chaude, d’un tapis de cuisine et d’un tapis en microfibres de préférence.

Comment procéder

Le conseil d’utiliser la microfibre réside dans le fait que, grâce à sa nature douce, elle évite de rayer l’évier en cas de frottement mais, au contraire, peut laver le produit sans dommage.

Tout d’abord, l’évier doit être lavé avec un produit approprié, nous recommandons l’utilisation du savon de Marseille et une fois lavé à fond, sécher la surface avec un chiffon en microfibres.

Il faut être très attentif à cette étape et éliminer toute trace d’eau car la présence de la farine pourrait alors créer une accumulation collante.

Après avoir soigneusement séché le plan de travail en faisant attention aux coins et aux tuyaux d’évacuation, saupoudrez de la farine sur tout l’évier et à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon doux, étalez-la uniformément sur l’évier.

Ainsi, avec la farine, vous procédez à l’astiquage de tout, tablette, égouttoir, poignées, et ce n’est qu’après cela que vous enlevez tout l’excédent de farine, en veillant à ce qu’il ne reste pas près de l’égouttoir.

Farina: ecco come pulire il lavandino con questo ingrediente
De la farine dans l’évier – NanoPress.co.uk

Cela peut conduire à des dommages et à l’obstruction des tuyaux et donc à une mauvaise odeur ou à un fonctionnement sous-optimal de l’évier lui-même et nous serons obligés de faire appel à un expert pour le réparer.

Une fois cette opération effectuée, rincez notre évier et séchez-le à l’aide d’un chiffon. Nous obtiendrons ainsi un évier parfaitement brillant, sans auréoles ni taches tenaces.

Pour assurer un polissage persistant il est conseillé de répéter cette opération au moins une fois par semaine et de permettre à la saleté accumulée de ne pas s’incruster.

La farine a également la propriété de polir en profondeur les micro-gorges des éviers et peut atteindre des zones où l’éponge ne pourrait pas aller.

En outre, cette technique peut être utilisée pour toute surface comportant de l’acier inoxydable ; il suffit de ne pas laisser la farine pénétrer dans les fissures pour éviter de causer des dommages supplémentaires.