La racine rare chasse la faim et combat l’obésité. Dommage que beaucoup de gens ne le connaissent pas !

Le meilleur combattant contre le surpoids et le diabète. Dommage que beaucoup de gens ne le connaissent pas !

La réglisse est le nom de la racine qui élimine l’excès de poids, a un goût sucré et agréable, est couramment utilisée pour sucrer les boissons et est également riche en propriétés médicinales.

Originaire d’Europe, la racine de réglisse ou Regaliz possède également un grand pouvoir en médecine naturelle.

Dans les pays européens comme l’Italie, la réglisse est mieux connue comme matière première pour fabriquer les friandises que les enfants italiens aiment le plus.

Par exemple, en Espagne, la réglisse est utilisée pour sucrer les boissons et elle est également utilisée pour fabriquer des pastilles pour une haleine propre et rafraîchissante.

Cependant, peu de gens savent que cette racine présente des avantages étonnants qui vont de la lutte contre l’obésité à la prévention et au traitement d’innombrables maladies.

La réglisse est obtenue à partir d’une plante spécifiquement connue sous le nom de réglisse.

Bien que son utilisation soit très répandue comme protecteur de la gorge, parmi ses propriétés, il faut souligner son effet digestif .

C’est pourquoi il est connu dans le monde entier et partout sous un nom différent.

Son utilité est reconnue depuis l’Antiquité et on peut l’utiliser de l’enfance à l’âge adulte, ses bienfaits sont extraordinaires.

Ses propriétés sont : anti-inflammatoire, diurétique, antispasmodique, antimicrobienne, expectorante, mucolytique, antitussive, antivirale, antioxydante, antitoxique, antiseptique, tonique et antifongique, laxative.

L’une des principales caractéristiques de cette racine est son effet antispasmodique , qui apporte des bénéfices notamment à ceux qui souffrent de maladies de l’estomac comme les coliques ou d’autres affections qui affectent notre système digestif.

De plus, il est très utile dans le traitement de la diarrhée chez les enfants et les adultes.

Ainsi, prendre une infusion de cette plante après un repas contribuera à améliorer la digestion et l’assimilation des aliments.

Il est couramment indiqué pour : toux sèche ou toux avec mucus, gastrite, ulcère d’estomac, bronchite, dermatite, grippe, problèmes de peau, virus, mauvaise haleine, nettoyage du corps, asthme, allergies, bronchite, diabète, hépatite, diphtérie, tétanos et hormones. déséquilibre.

Elle agit également contre l’infertilité.

Pour perdre du poids :

Consommer du thé à la réglisse à jeun éloigne la faim et contrôle la satiété.

Il est également conseillé de boire une tasse de thé après un repas, car cela accélère la digestion et améliore le potentiel d’absorption des aliments.

Puisque la racine est sucrée, le thé vous aidera à contrôler votre gourmandise !

RECETTE DE THÉ

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 30 g de réglisse (peut être une feuille ou une racine séchée)

Portez l’eau à ébullition, ajoutez le mélange de réglisse et laissez bouillir 10 minutes, éteignez le feu et infusez encore 10 minutes, le thé peut être servi !

Attention : la réglisse ne doit pas être exagérée et n’est pas recommandée pour une utilisation à long terme. Cependant, des doses élevées  de réglisse peuvent être risquées pour certaines personnes. Ils provoquent une rétention de sodium et une excrétion accrue de potassium.

Trop de réglisse bloque également la conversion du cortisol en cortisone, ce qui provoque une hypertension artérielle et des douleurs musculaires.