Lopatkovec est populaire principalement en raison de ses grandes inflorescences sur une tige longue et fine. Au début, elles sont blanches, puis les bractées deviennent vertes – mais elles restent belles très longtemps. Cependant, il est important de respecter les exigences en matière de soins. S. Wallisii est le plus souvent cultivé dans les ménages .
Comment prendre soin d’une omoplate
Vous devez commencer dès le moment où vous rapportez la plante du magasin. Après l’achat, il est préférable de le laisser reposer et s’acclimater dans le même pot pendant 2 à 3 semaines avant de le transplanter dans un pot plus spacieux ou plus beau (selon votre préférence). Lopatkovec a besoin de beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil est interdite. Par conséquent, un rebord de fenêtre orienté au nord est généralement considéré comme l’emplacement idéal.La température ambiante lui convient le mieux, mais elle ne doit jamais descendre en dessous de +15°С, cette température est considérée comme critique pour cette plante, et si l’omoplate y est exposée pendant une longue période, cela affectera sa végétation et son apparence. Cependant, pour la floraison, cette plante nécessite une plage de température légèrement plus élevée, de préférence entre 17 et 21 °C. Cependant, l’omoplate n’aime pas les températures supérieures à 25 °C.
Éclairage adapté aux palettes de changement de vitesse
Cette plante sans prétention peut pousser longtemps à mi-ombre et même à l’ombre, mais cela ne vaut pas la peine de la priver trop longtemps de lumière naturelle. Sinon, ses feuilles rétréciront et la floraison sera limitée. Cependant, les feuilles de l’omoplate peuvent brûler sous un soleil trop intense. Par conséquent, une lumière naturelle diffuse mais en même temps brillante lui convient le mieux.
L’humidité de l’air et comment la contrôler
Cette plante d’intérieur populaire est très exigeante en humidité de l’air. Une humidité relative allant jusqu’à 80 % peut être considérée comme idéale. Dans les appartements très secs, il est donc conseillé de roséer l’omoplate deux fois par jour. Il est également possible de le placer sur un bol avec des pierres remplies d’eau, cela contribue également à augmenter l’humidité de l’air.Et si on s’habillait ? Utilisez-le à température ambiante. Vous devez également vous assurer que le substrat est toujours humide. Mais malgré le fait que la plante aime l’humidité, elle ne tolère absolument pas sa stagnation dans le substrat . Alors ne le versez surtout pas. Après l’arrosage, il est également conseillé de verser dessus l’excédent d’eau de la soucoupe.
Comment fertiliser le Scotchwort d’intérieur
Pour une floraison régulière, vous devez créer un régime de fertilisation adapté. Pendant la période de végétation du printemps à l’automne, cette plante a besoin d’une fertilisation régulière avec des engrais complexes. En saison, faites-le environ une fois tous les 10 jours , en hiver, une fois par mois suffit. Tout engrais universel pour plantes à fleurs convient comme nutrition. Assez souvent, cette plante cesse de fleurir précisément à cause d’un manque de nutriments.

