Du romarin dans un bocal de vin blanc : pourquoi tant de gens le font-ils ? Voici la motivation. Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous essaierez vous aussi ce système.
Du romarin dans un bocal de vin blanc
Du romarin dans un bocal de vin blanc – Nanopress.fr
Nous vous proposons d’essayer, comme beaucoup d’autres personnes le font, de faire tremper un brin de romarin dans un bocal contenant du vin blanc. Pourquoi devriez-vous le faire ? Lisez la suite pour le savoir – vous resterez bouche bée.
LES PROPRIÉTÉS DU ROMARIN
Rosmarinus officinalis, également connu sous le nom de romarin, est une plante d’origine ancienne qui pousse toujours particulièrement bien dans les sols rocailleux et les régions méditerranéennes.
Feuilles de romarin
Feuilles de romarin – Nanopress.co.uk
Autrefois, les Romains et les Grecs utilisaient des brins de cette plante pour célébrer la mémoire, l’amour, la vie et la mort. Selon une légende espagnole, son arôme puissant et intense est capable d’éloigner les vibrations négatives et même de chasser le mauvais œil.
Aujourd’hui, le romarin est utilisé à la fois dans la cuisine et dans la préparation de nombreuses recettes, mais il est également utile dans le traitement de divers maux. Agent digestif naturel, vous pouvez en faire des tisanes pour restaurer la flore bactérienne intestinale ou pour soulager les douleurs musculaires et les douleurs d’épreuve.
Saviez-vous que même dans le monde de la cosmétique, cette plante est considérée comme quasi miraculeuse ? On en tire une huile essentielle qui entre dans la composition de savons, de shampooings et de bains moussants qui contribuent à stimuler la circulation sanguine.
Mais aujourd’hui, nous voulons vous expliquer pourquoi tant de gens font tremper du romarin dans un bocal rempli de vin blanc. Voici pourquoi vous devriez en faire autant.
Du romarin dans un bocal de vin blanc : voici ce qui se passe
Pourquoi devriez-vous également essayer de tremper du romarin dans un bocal rempli de vin blanc ? La raison est simple.
Romarin dans un bocal de vin blanc
Du romarin dans un bocal de vin blanc – Nanopress.co.uk
La mise en pratique de ce système vous prendra très peu de temps et s’avérera très utile pour votre santé. Il suffit de quelques brins de romarin – ou bien 30 grammes de feuilles séchées de la plante – d’un bocal assez grand et de 500 ml de vin blanc.
Plongez les brins de cette plante aromatique dans le bocal dans lequel vous verserez le vin blanc. Fermez hermétiquement le bocal avec son bouchon et laissez-le dans un endroit sec et frais pendant au moins sept jours afin que les propriétés du romarin se mélangent à celles du vin.
N’oubliez pas d’agiter le bocal tous les jours. Au bout d’une semaine, filtrez le vin dans une bouteille et mettez les branches de romarin de côté. Il ne vous reste plus qu’à boire un petit verre de cette solution deux fois par jour, le matin et le soir.
Vous vous demandez pourquoi vous devez faire cela ? Nous allons vous l’expliquer. Les propriétés combinées de la vigne et du romarin permettent de purifier l’organisme, de réguler la circulation sanguine et de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Fit au romarin et au vin blanc
En forme avec du romarin et du vin blanc – Nanopress.co.uk
Ce liquide en hiver sera vraiment une panacée, réchauffant les mains et les pieds froids. Les principes actifs contenus dans les feuilles de romarin empêchent la formation de caillots sanguins et protègent ainsi le cœur. Les principes actifs contenus dans la vigne, quant à eux, sont capables de soulager certains maux tels que la somnolence, la fatigue et le manque de concentration.
Elle renforce également le système immunitaire et soigne certaines affections comme les rhumatismes et les troubles digestifs. Si vous souffrez également de ballonnements et de météorisme, un petit verre de cette solution après les repas agira comme une aide naturelle à la digestion. C’est pourquoi vous devriez essayer cette technique : vous pouvez dire adieu à de nombreux maux ennuyeux.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)