De quelles conditions les cactus Epiphyllum ont-ils besoin ?
Pour que ces cactus orchidées aiment votre maison, vous devez choisir et créer les bonnes conditions pour eux. La base est suffisamment de lumière, qui doit être plutôt diffuse sans trop de soleil brûlant, afin que les pousses de feuilles sensibles ne brûlent pas . De plus, il faut choisir un climat adapté, lorsque la température ambiante est idéale plus ou moins toute l’année. Ils pousseront également sans problème dans les couloirs, les halls et autres endroits similaires où la température ne doit pas descendre en dessous de 10 degrés.
Arrosage et humidité de l’air corrects
Pour que ces cactus aient suffisamment de force et d’énergie pour produire de belles fleurs, il ne faut pas oublier un arrosage suffisant. Cela doit être doux et toujours après séchage du substrat . En pratique, cela signifie une à deux semaines selon la température ambiante. Parce qu’il s’agit d’un cactus issu d’une forêt tropicale humide, il appréciera également une humidité plus élevée sous forme de rosée et de lavage régulier des pousses.
Transplantation et propagation de la pousse
Si le cactus ne fleurit pas beaucoup, un manque de nutriments peut en être la cause, ce qui constitue un signal clair pour le repiquage. En magasin, vous pouvez généralement trouver des substrats destinés aux cactus. N’oubliez pas non plus d’ajouter de l’engrais à l’arrosage de temps en temps. Lorsque vous souhaitez multiplier ce magnifique cactus fleuri, il suffit de séparer un morceau de pousse, de le placer dans un substrat de sable pour l’enracinement et de l’arroser. Lorsqu’une nouvelle pousse est visible, vous pouvez placer les petites plantes obtenues dans un pot de fleurs approprié.