Si vous êtes également amateur de thés également sans caféine, vous aimerez certainement le thé aux feuilles de framboisier.
Nous utilisons souvent les framboises dans diverses recettes, boissons ou les dégustons sans aucune transformation. Mais nous oublions un fait important : les framboisiers contiennent également d’autres éléments bénéfiques : les feuilles. Ils ont la même valeur que les fruits.
Bienfaits du thé aux feuilles de framboisier
Le thé aux feuilles de framboisier ne contient pas de caféine ni ses analogues, mais il possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Grâce à ses propriétés diaphorétiques et antipyrétiques, il aide en cas de rhume. De plus, il aide à résoudre les problèmes digestifs, normalise le sommeil et soulage le stress.
En été, les feuilles de framboisier bouillies ont un arôme particulièrement intense, qui s’affaiblit en hiver. Afin de préserver au maximum l’arôme, les feuilles sont marinées. Le processus est assez simple, mais cela prend plusieurs jours. Mais croyez que vos efforts ne seront pas vains !
Comment faire du thé à partir de feuilles de framboisier
Vous n’avez besoin de rien d’autre que des feuilles de framboisier. Choisissez uniquement les plus jeunes parmi les cimes de la brousse. Conservez-les dans un récipient de 3 litres jusqu’en haut. Placez le récipient ouvert dans un endroit chaud ou au soleil et attendez 24 heures.
Transférez ensuite le contenu du récipient dans un sac en plastique et mettez-le au congélateur pendant encore 24 heures.
Enfin, disposez uniformément les feuilles congelées sur une feuille recouverte de gaze. Mettez-le dans un four préchauffé à 60 degrés pendant 3 heures. Vous pouvez également le couvrir d’une serviette et le laisser au soleil pendant quelques jours.