Lors de la préparation des légumineuses, leur trempage est l’une des étapes très importantes qui garantissent une préparation rapide et un goût parfait. Et en prime, cela éliminera également les ballonnements – c’est-à-dire que si vous versez l’eau usée, rincez les légumineuses à l’eau douce et faites-les ensuite cuire. Il serait cependant vraiment dommage de jeter l’eau de trempage comme un déchet ordinaire. Cela peut très bien profiter à vos plantes d’intérieur.
- Animé
- Offensant
- Trompeur
L’eau de légumineuses comme engrais
Lorsque nous consommons des légumineuses, nous sommes très souvent confrontés à des conséquences désagréables – bien sûr, il s’agit des redoutables ballonnements, qui sont principalement causés par les oligosaccharides. Nous les classons parmi les substances dites antinutritionnelles , c’est-à-dire celles que le corps humain ne peut pas traiter. Si la dégradation (dans ce cas des oligosaccharides) n’a pas déjà commencé dans l’intestin grêle, les effets négatifs commenceront à se multiplier dans le gros intestin – et des ballonnements se produiront.Cependant, lors d’un trempage plus long (au moins toute la nuit), ces substances sont libérées et après le rinçage ultérieur, les problèmes digestifs liés à la consommation de légumineuses sont considérablement réduits. Dans le même temps, d’autres substances, comme les amidons, sont également lessivées dans l’eau . Et ils conviennent très bien aux plantes. Donc, si vous utilisez de l’eau de légumineuses comme vinaigrette , vous en bénéficierez grandement. Un petit verre suffit pour chaque spécimen. La surfertilisation est impossible.
Comment prévenir les ballonnements dus aux légumineuses
Cependant, parfois, même cette simple astuce de trempage ne suffit pas. Dans ce cas, ajoutez du thym, du saturej, du cumin ou du fenouil aux plats de légumineuses, ce qui préviendra efficacement ces problèmes. Limitez également la consommation de fromage, de yaourt et d’autres produits laitiers ainsi que de légumineuses (un intervalle d’au moins trois heures est recommandé). Cependant, certains types de légumes, comme le chou, les asperges ou le brocoli, peuvent également être nocifs.Mais attention, les fruits ont également leur place dans la même boîte. Vous ne devriez donc absolument pas manger de pommes ou de poires en dessert après une copieuse soupe aux lentilles ou une bouillie de pois. Et les bulles de sel et de soda peuvent également jouer un rôle dans votre problème. N’oubliez pas qu’une consommation excessive de sel entraîne un gonflement et une compression des intestins, ce qui peut contribuer de manière significative aux sensations de nausée ou de ballonnements. Les boissons gazeuses contiennent alors une grande quantité de dioxyde de carbone, qui est ensuite libéré et provoque des ballonnements.
Engrais naturels pour plantes d’intérieur
Mais l’eau de légumineuses n’est pas la seule option. Peu de gens le savent, mais la plupart des plantes d’intérieur, par exemple, aiment beaucoup le sucre, notamment les cactus. Saupoudrez simplement le sol avec une cuillère à café de sucre en poudre et arrosez bien. L’huile de ricin appartient également au même baril. Ceci est particulièrement adapté aux plantes à fleurs, car il favorise le développement des bourgeons et des têtes. Et comment en préparer de l’engrais ? Mélangez simplement une cuillère à café d’huile dans 1 litre d’eau.Arrosez les fleurs avec cette solution une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser de la cendre de bois, qui contient beaucoup de nutriments et a un effet antiseptique. Préparez l’engrais en mélangeant une cuillère à soupe de cendres dans un litre d’eau . Laissez cette solution reposer pendant une semaine et agitez-la de temps en temps pendant cette période. Nous arrosons ensuite les plantes avec l’ engrais à base de cendre debois tous les 10 jours pendant la saison de croissance.
Les pelures comme engrais pour les plantes
Les écorces de grenade ne sont pas non plus un déchet que nous devrions simplement jeter à la poubelle. Au contraire, il suffit de le tremper dans l’eau et de le laisser reposer à température ambiante, de préférence toute la nuit. Par la suite, il suffit de filtrer cette solution nutritive naturelle et de l’utiliser comme vinaigrette. Le jus d’aloe vera peut aussi faire de véritables miracles. Versez simplement 1 cuillère à café de jus dans 1,5 litre d’eau. Cependant, les violettes africaines ont besoin de quelque chose en plus pour produire des fleurs.Vous leur apporterez le meilleur bénéfice avec la vitamine B12. Dissoudre simplement un comprimé dans un litre d’eau et verser dessus. Vous verrez que les fleurs seront non seulement plus abondantes, mais aussi mieux colorées que d’habitude. Fertilisez-les tous les 14 jours tout au long de la saison de croissance. Et les peaux de banane sont également excellentes. Mettez-en simplement un dans une casserole d’eau, laissez-le tremper toute la nuit et arrosez à nouveau les plantes comme d’habitude. Cela peut également être fait à plusieurs reprises.