Un seul produit sauvera vos cultures et vous garantira une récolte abondante : répandez-le dans le jardin pour protéger vos oignons. Voici ce qu’il vous faut.
Les oignons Les oignons – NanoPress.co.uk Un seul ingrédient suffit pour obtenir beaucoup d’oignons : répandez-en une petite quantité dans votre potager pour obtenir une récolte riche et saine.
CULTIVATION DES OIGNONS Les oignons appartiennent à la famille des Liliacées, qui comprend plus de 500 espèces telles que la ciboulette et le poireau. Leur origine est encore aujourd’hui sujette à caution. Certains pensent qu’ils viennent d’Asie centrale et d’autres d’Afrique du Nord.
Les oignons Les oignons – NanoPress.co.uk Ce qui est sûr, c’est qu’ils étaient connus et utilisés depuis l’Antiquité. Les Romains et les Grecs consommaient beaucoup d’oignons, croyant qu’ils augmentaient la force de leurs soldats.
Ce sont les Romains qui ont répandu la culture de l’oignon dans toute la Méditerranée. Aujourd’hui, cette plante pousse bien partout mais surtout dans les zones tempérées. On en trouve sur le marché tout au long de l’année, mais ils poussent magnifiquement surtout au printemps.
Saviez-vous qu’au lieu de les acheter au supermarché ou chez le primeur, vous pouviez commencer à les produire vous-même ? Ce n’est pas difficile. Si vous utilisez ensuite ce produit, vous êtes sûr d’avoir une récolte saine et abondante.
Saupoudrez-le dans le jardin pour protéger les oignons : cet ingrédient sauve la récolte Si vous voulez essayer de cultiver des oignons ou si vous voulez simplement avoir une récolte plus saine et plus abondante, vous avez besoin de cet ingrédient : Saupoudrez-le dans le jardin pour protéger les oignons. De quoi s’agit-il ? D’une cuillère de cendres !
La cendre, riche en divers minéraux, protège les oignons de l’attaque de divers et nombreux parasites. On peut également l’utiliser pour désinfecter le sol, le fertiliser ou créer un fongicide et un insecticide naturels.
La cendre pour protéger les oignons La cendre pour protéger les oignons – Nanopress.fr Cet ingrédient, que l’on obtient en brûlant du bois, améliore les caractéristiques et la structure du sol et favorise la décomposition des substances organiques. Attention toutefois à son utilisation. Il y a un détail qu’il ne faut surtout pas sous-estimer.
Les cendres augmentent le pH du sol et ne doivent donc pas être utilisées, par exemple, pour fertiliser des sols acides, alcalins ou neutres. En outre, les cendres ne contiennent pas d’azote, qu’il est préférable d’intégrer au sol : la combinaison des cendres et de l’azote permet de produire des bulbes de qualité et à longue durée de vie.
Saviez-vous que, toujours grâce à la cendre, les oignons deviennent plus résistants aux changements climatiques et jaunissent donc plus facilement ? Bref, il s’agit vraiment d’un excellent produit naturel.
Mais si vous vous demandez quand et comment l’utiliser, nous sommes prêts à lever vos doutes. Tout d’abord, n’oubliez pas que vous ne devez pas utiliser la cendre plus de trois fois au cours de la période de végétation.
Deuxièmement, vous pouvez l’épandre
lors de la préparation du sol, avant le semis, par le biais d’une solution à utiliser uniquement après la germination. La méthode la plus simple est sans aucun doute la technique de l’aspersion ou de la pulvérisation. Bien entendu, vous pouvez également saupoudrer la cendre directement sur le sol, mais dans ce cas, veillez à le faire un jour non venteux. Si vous les cultivez en pot, une cuillerée de cendres deux fois par an suffit à faire pousser rapidement vos oignons.
Cependant, si vous préparez ce complément naturel, vous obtiendrez plus de résultats en moins de temps et sans aucune difficulté. Il suffit de dissoudre une cuillère à soupe de cendre dans un litre d’eau et d’y plonger les bulbes pendant 6 heures avant de les semer.
Une autre option tout aussi efficace consiste à préparer une recette en deux étapes seulement. Dissolvez 350 grammes de cendres dans 10 litres d’eau, remuez et ne touchez pas à cette solution pendant trois jours. Ensuite, commencez à arroser vos plantes avec cet engrais : vous nourrirez intensément les bulbes.
Enfin, vous pouvez préparer un supplément de sucre et de levure. Dans 3 litres d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de cendres, 5 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe de levure sèche.
Mélangez bien et laissez reposer la solution pendant 3 jours. Arrosez ensuite vos plantes : vous aurez des oignons en abondance ! Nous recommandons de n’utiliser cet engrais naturel que deux fois : au début du printemps et à la mi-juillet, c’est-à-dire lorsque la plante a besoin de plus de nutriments. Le frêne est également un insecticide naturel qui éloigne du sol les parasites tels que les pucerons et les aleurodes.